Un Thé Avec Le matin

Pour commencer la semaine qui récapitule la première année du blog, voici les 3 meilleurs thés du matin :

Baiser du Matin – Idées Thés :

Le thé Baiser du matin est un thé noir de chine auquel nous avons rajouté des fleurs telque la rose, le bleuet ainsi que des fruits telque la fraise, l’orange.Ce thé est idéal pour le réveil. Par sa saveur fruit-fraise, il saura vous réveiller en douceur.

Il y a des matins où on a envie de douceur. Ce thé est parfait pour ça, il est léger, fruité, très agréable. Idéal pour les matins sans réveil et sans obligations.

Paris Breakfast Tea – Mariage Frères :

Paris ville lumière brille d’un nouvel éclat : le Paris Breakfast Tea. Résultat d’un extraordinaire savoir-faire et d’un esprit novateur, ce thé éloquent et ardent, à l’étonnante richesse aromatique, entre poésie et gastronomie, créé par le dégustateur de Mariage Frères est tout simplement merveilleux.
Au nez s’exprime un bouquet puissamment miellé avec quelques notes zestées. La tasse tient ces promesses : les grands thés noirs flamboyants donnent une texture en bouche toute en rondeur qui s’enrichit et se complexifie dans la longueur. Dominent de savoureuses notes maltées-chocolatées, doucement vanillées et briochées, qui se couronnent d’un sucré-fruité évoquant la mandarine confite. Enfin, une pointe de thé vert de Chine porte l’infusion vers une fraîcheur insoupçonnée, le tout en un mariage scintillant d’harmonie gourmande.

Il y a des matins où on est obligé de ce dépêcher, de vite se préparer et de partir travailler. Ces matins-là il faut LE thé qui nous réveillera en doucement, mais assez énergiquement. Paris Breakfast Tea est ce thé. Sa note d’agrume nous réveil en doucement, alors que le mélange thé noir et thé vert nous donne de l’énergie.

Me Faltas – Theodor :

Le maté est réputé pour ses vertus et ses propriétés apaisantes, entre autre, lorsque l’on a de fortes migraines. Ces maux de tête, je les ai à chaque fois que tu t’en vas et je l’avoue aujourd’hui car tu me manques… Je me rassasie alors de ce maté aux notes de fruits rouges et d’épices, qui, pour moi, est un élixir. Mais, dis-moi, pourquoi ne t’en vas-tu pas plus souvent ?

J’ai connu des matins où mon réveil a oublié de sonner. Se réveiller à 5h, c’est difficile, mais si en plus, il est pratiquement 5h30 et que l’équipe de nuit m’attends à 6h15 pour pouvoir aller ce coucher, c’est la panique totale. D’accord, ce scénario n’est arrivé qu’une seule fois dans l’année, mais j’étais contente d’avoir une tasse de maté noir pour me réveiller et me permettre d’être à l’heure, pimpante et dynamique pour les 8h qui suivaient !

Je vous laisse avec les articles plus détaillé de ces thés : Baiser du matin, Paris Breakfast Tea et Me faltas.
Quel est votre/vos thé(s) favoris du matin ???

3 réflexions sur “Un Thé Avec Le matin

  1. Pour moi le matin c’est un thé vert aux agrumes. Peu importe lequel, mais avec une préférence pour « Jardin des Hespérides » de L’Autre Thé.
    Bonne journée.

    • Jardin des Hespérides est un très bon thé, pour ma part, je préfère les thés verts à n’importe quel moment de la journée, mais pour forcément le matin. Bonne journée à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

