Un Thé Avec le soir

Je sais pas pour vous, mais le soir, j’aime prendre un Rooibos, ou une infusion. Pas de théine, je veux ensuite dormir comme un bébé ! Voici ma sélection des 3 meilleurs « Thé du soir » :

Marabout – Theodor :

Pour être très clair avec vous, je n’ai aucune, mais strictement aucune envie, de vous dévoiler tous mes petits secrets, comme la composition de ce rooïbos aux notes de pomme et de caramel que j’affectionne particulièrement. Vous ne me donnez aucune raison de le faire et j’avoue que je suis un brin agacé… Vous me trouvez égoïste ? Je ne le suis aucunement, c’est vous, qui êtes insolent !

Un vrai délice ! Aussi bien en été qu’en plein hiver, ce rooibos est une gourmandise dans une tasse ! Un énorme merci à Géraldine pour cette découverte, ma filleule l’adore ! C’est la rooibos qui m’a donné envie de re-goûter les thés au caramel !

Cherry Cosmo – Tea Forté :

Un goût délicieux et relaxant de douce cerises avec une touche d’hibiscus et les léger chuchotement de framboises

J’attends avec impatience que Tea Forté vende cette infusion séparément de son coffret Herbal Retreat tant j’ai apprécié son goût. C’est très rafraichissant, très cerise, très comme j’aime.

Infusion de l’églantier – Idées Thés :

L’infusion de l’églantier doit son nom au cynorrhodon, fruit de l’églantier. Cette infusion à base de thé rooibos (infusion) mais aussi de pêche, de papaye, et de cynorrhodon est riche en vitamines. Son goût est généreux. En la laissant infuser 5 min, les saveurs de papaye et de pêche apparaissent.

Un Rooibos très différent de tous ceux que je buvais avant cette découverte, l’infusion de l’églantier est extrêmement rafraichissante. Peut être dû au mélange pêche et papaye, toujours est-il que lorsque j’ai envie d’une petite douceur, je me tourne très souvent vers cette infusion !

Voici les articles détaillés que j’ai consacré à ces infusions : Marabout, Cherry Cosmo et Infusion de l’églantier

Une réflexion sur “Un Thé Avec le soir

  1. Pingback: Un Thé Avec le soir | Un thé avec… | Grains et Feuilles | Scoop.it

Laisser un commentaire

