Un Thé Avec la Russie

Chaque maison de thé à sa propre recette de thé russe. Même s’ils sont tous à base de thé noir et de bergamote, ils ajoutent tous leur touche, le goût qui fera la différence. Voici donc ma préférence des thés russes :

Saint Petersbourg – Kusmi Tea :

Ce thé aux notes fruitées a été créé à l’occasion du tricentenaire de la ville de St Pétersbourg où commença l’histoire de la maison Kusmi Tea en 1867.

La collection « Les Russes » de Kusmi-Tea est géniale ! J’aime chacun de ces thés, mais le Saint Petersbourg est mon préféré. Ce mélange de fruits rouges et caramel est un vrai délice ! Je suis sûre qu’il nous aiderait à surmonter l’hiver glaciale russe.

Pouchkine – Betjeman & Barton :

C’est sur une base de thés de Chine et de Ceylan qu’est construit le Pouchkine. Qu’on ne nous en demande pas plus ! Cette recette est classée « top secret » depuis 40 ans… Son goût est russe et son histoire romanesque : le grand Pouchkine ne l’aurait pas reniée mais le seul moyen d’en savoir plus et de la goûter.

Ce qui m’a plu le plus dans ce thé c’est la touche de citron qui rend le thé acidulé, et l’orange qui empêche le thé d’être « piquant ». La bergamote se fait peut être discrète, mais elle est tout de même bien présente !

Thé des Tzars – Mariages Frères :

Thé et samovar représentent la riche culture héritée de la splendeur des tzars.
Impérial, ce goût russe est un thé luxueux parsemé de fleurs bleues aux accents de fruits et d’agrumes rehaussé de la note délicate de la bergamote unique de Mariage Frères.

En plus d’être excellent, ce thé est également un symbole d’amitié. Il m’a été offert par des amis et il fait parti de mes favoris. D’accord, il est très bon, bergamote et agrumes étant mélangés à merveille, mais ce cadeau me rappelle cette amitié à chaque tasse !

Si vous voulez retrouver mes articles : Saint-Pétersbourg, Pouchkine et Thé des Tzars

Laisser un commentaire

