Un Thé Avec le soleil

Après le froid glacial de la Russie, maintenant, nous allons au soleil. De quoi prendre quelques couleurs en découvrant mes 3 thés Soleil favoris…

Thé Glacé Coquelicot Gourmand – Dammann Frères :

Par une chaude journée d’été, vous descendez la pente d’un champ de coquelicots en enjambant les herbes hautes…une évocation ? Oui, la saveur Coquelicot Gourmand a bien des airs d’une aquarelle de Monet.
Elle est une somptueuse harmonie de thés de Chine et de Ceylan mêlés dans un bel équilibre aux saveurs de biscuit, de pâte d’amande et de bonbon au coquelicot.
Gourmand et fleuri, ce thé glacé se révèle au cœur de l’été flamboyant tel un plaisir auquel il est si doux de céder !

Je ne bois pas beaucoup de thé glacé, la principale raison est qu’il faut attendre plusieurs heures pour que le thé soit prêt et quand je veux un thé, je le veux dans les minutes qui suivent… (je fais une infusion à froid, je trouve que le thé s’en dégage beaucoup plus). Ce thé Coquelicot Gourmand est un vrai délice. Il est frais, rafraichissant, exactement de la manière dont je pouvait imaginer le goût d’un thé au coquelicot !

Thé Vert des Vahinés – Le Palais de Thés :

Création exclusive du Palais des Thés, le Thé des Vahinés – Thé vert est une recette gourmande qui marie les parfums de la vanille, de l’amande et des pétales de souci. Enfin déclinée sur base de thé vert, cette nouvelle recette est agrémentée de boutons de rose.
Le Thé des Vahinés – Thé vert est un mélange suave et chaleureux, au bouquet délicat, pour le plaisir des sens.

J’ai craqué sur ce thé lorsque j’ai vu le nom : Vahinés. Tellement exotique, gorgé de soleil (pourtant j’ai acheté ce thé en plein été) et de dépaysement. Je bois ce thé aussi bien chaud que froid (quand j’ai eu le courage d’attendre 8h d’infusion), il est très frais, la vanille et le souci se marie parfaitement (et pourtant je disais ne pas aimer les thés avec de la vanille…)

Philtre du Soleil Levant – Pagès :

Le thé Sencha, en feuilles entières, dont les caractéristiques très prononcées de thé vert sont exacerbées par un bain de vapeur, est très apprécié des japonais pour une dégustation traditionnelle.
Les subtiles notes de pêche, d’abricot, et de fleurs lui confèrent une rondeur et une douceur étonnantes. Ce mélange profond, à la liqueur d’un vert très clair, ravira les connaisseurs par son goût unique, sa légèreté et sa fraîcheur.

Ce thé étant en sachet, je l’ai gardé pour le boulot. Maintenant que j’ai une bouilloire, je peux beaucoup mieux contrôler la température de l’eau. A chaque fois que je le fais, j’entends un collègue me dire « il sent bon ton thé » et la semaine dernière, une collègue m’a même demandé si elle pouvait en prendre (je suis en train de convaincre mes collègues que le thé est mieux que le café). Ce mélange de Sencha, de pêche et abricot, associé à un nom comme « Philtre du Soleil Levant » est un vrai soleil à lui tout seul ! Rien de tel pour m’aider à supporter les moments difficiles que je peux rencontrer dans mon travail !

Pour retrouver mes articles sur ces thés, rendez-vous dans leurs pages : Coquelicot gourmand, Thé Vert des Vahinés et Philtre du Soleil Levant

2 réflexions sur “Un Thé Avec le soleil

  1. Le thé coquelicot gourmand, je l’ai découvert dans la thé box et je me suis empressée d’en acheter 100 grammes. Je l’adore mais je le bois presque tout le temps en version chaude. Quant au thé des Vahinés, il me tente bien car j’avais beaucoup aimé sa version rooibos.
    En ce qui concerne l’attente pour le thé glacé, je te comprends mais j’ai trouvé la solution imparable: tous les soirs, je me prépare mon litre pour le lendemain 😉

  2. Pingback: Un Thé Avec le soleil | Un thé avec… | Grains et Feuilles | Scoop.it

Laisser un commentaire

