Un Thé Avec des amis

Pour cet article j’ai réfléchi aux thés que je présenterais à des amis qui ne connaissent pas beaucoup le thé. J’entends encore des gens me dire que le thé a un goût d’eau chaude (mon frère dernièrement…). Alors pour les non connaisseurs, il faut des thés avec un goût assez prononcé, ou alors un thé vert ou blanc qui, bien préparer, sera parfait. Voici ma sélection :

Tea Breizh – Idées Thés :

Si j’ai assimilé ce thé avec la série Friends dans mon article ce n’est pas pour rien. Ce thé est idéal pour un Tea Time avec des amis qui ne boivent pas beaucoup de thé. Il a une goût assez fort pour que les buveurs de café l’apprécient à sa juste valeur, mais il a un goût assez doux pour que les buveurs de thé apprécient ce mélange de caramel et beurre salé.

Thé du Dragon – Mariages Frères :

Ce merveilleux thé vert est très doux et à un incroyable goût. Il s’agit du thé que je propose le plus souvent à mes belles-soeurs ou à ma mère. Elles apprécient beaucoup ce goût léger et doux. D’ailleurs, ma boite est pratiquement vide…

Coïncidence Blanc :

Après un thé noir, un thé vert, maintenant passons au thé blanc. Ce coïncidence blanc est un thé incroyablement doux et raffiné. Dans mon article je vous disais que c’est LE thé que l’on peut boire n’importe où, je confirme, c’est un thé qui s’accorde avec tout et tout le monde.

Je vous laisse lire attentivement les articles que j’ai consacré à ces thés : Tea Breizh, Thé du dragon et Coïncidence Blanc

4 réflexions sur “Un Thé Avec des amis

  1. Je me laisserais bien tenter par le thé du Dragon.
    En ce moment, je partage « Bali » ou « Passion de Fleurs » des Frères Damman avec les amis. Le premier est très apprécié, mais moi je préfère le second.
    Merci pour cet article.

  2. J’essaye souvent des oolong que je trouve pour ma part très parfumés (Milky oolong par exemple) mais ne général je trouve que je n’obtiens que des réponses polies!! du coup je « profite » de mes amis pour écouler les stocks de thés parfumes que je ne bois plus et qui ont souvent beaucoup de succès! Et tant mieux car dernièrement je me suis rendue compte en en buvant que je ressentais à nouveau leur goût!!

    • Parfois, il faut s’habituer à certain oolong, au début je buvais du thé avec 2 sucres et petit à petit j’ai diminué le sucre pour même le supprimer. Il faut juste habituer son palais et ses papilles à certaines saveurs 🙂

Laisser un commentaire

