Sencha Yuzu avec Aqua Cream

Après mon essai avec le Sencha de Tamayura, j’ai beaucoup réfléchi pour goûter le Sencha Yuzu de Jugetsudo, parce qu’il me faisait très envie lorsque je l’ai vu dans la box Envouthé :

Combinaison subtile du goût agréable du Sencha avec l’arôme frais de zeste de yuzu naturel cultivé à Kochi et de la douceur du matcha. Cela donne une impression de fraicheur en bouche.

Je n’avais jamais entendu parlé du Yuzu, un agrume asiatique, un hybride de la mandarine sauvage, riche en vitamine C.

L’odeur de ce thé est typique des thés japonais, une odeur de légumes cuits (odeur que j’ai appris à aimer). Je lis le carnet de dégustation qui me conseil une eau à 80° et 1 minute d’infusion. Je préfère choisir 70°, afin que le thé ne soit pas trop amer.
L’infusion à une légère odeur d’agrume, celle des légumes cuits a disparu. Pour ma première tasse, j’ai ajouté un demi sucre, pour m’habituer au goût. La deuxième tasse, je l’ai choisi sans sucre, pour avoir le vrai goût de ce thé. Et j’adore ! Aucune amertume, ce petit goût de Yuzu est très léger, celui des légumes cuit est tout aussi doux.

Pour accompagner ce thé si subtile et délicat, j’ai eu envie de vous parler de maquillage. Et plus particulièrement des ombres à paupières Aqua Cream de Make Up For Ever :

Fard crème waterproof, Aqua Cream assure un maquillage longue tenue impeccable. Le maquillage ne migre pas dans les plis de la paupière, il reste parfaitement en place.
Douce et soyeuse, la texture de l’Aqua Cream glisse sans effort sur la paupière pour permettre une application et un dégradé faciles.
Les pigments de l’Aqua Cream sont hautement concentrés en particules de nacres pour obtenir un résultat couleur irisé intense.

Ce maquillage a été créé pour les nageuses de Natation Synchronisée. Ayant pratiqué ce sport pendant plusieurs années, j’aurais adoré utiliser ce maquillage pour les spectacles. Malheureusement, ils n’existaient pas à cette époque, je les utilise maintenant dans la vie de tous les jours. Je dispose de 10 fards à paupières, d’un kit « Wild & Chic », des couleurs assez neutres qui se portent tous les jours. C’est très facile de se maquiller avec, les fards glissent très facilement (j’utilise un pinceau pour l’application) et ce petit côté irisé est très léger. Je me connais, je vais craquer pour d’autres couleurs…

Yuzu Sencha, dans la boutique en ligne Jugetsudo à partir de 13 euros
Aqua Cream de Make Up For Ever sur Sephora

Une réflexion sur “Sencha Yuzu avec Aqua Cream

  1. Pingback: Sencha Yuzu avec Aqua Cream | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

