Bin Tan Piao Xue avec L’Impératrice

J’ai totalement craqué pour ce thé rien qu’en sentant l’odeur. J’ai eu l’impression d’immerger mon nez dans une odeur incroyable ! J’aime beaucoup le thé vert au jasmin, mais celui-ci est totalement différent et très loin de tous ceux que j’ai pu goûter :

Avec le Bi Tan Piao Xue, voici un mariage parfait entre le jasmin et le thé vert.
Lors de l’infusion, les bourgeons de thé vont se rassembler au fond du verre, tandis que les pétales de jasmin flottent à la surface. Ce spectacle fait penser à des flocons de neige tombants sur un étang.
D’ailleurs, la signification du nom de ce thé vert est flocon de neige.
Ce Bi Tan Piao Xue est produit avec un thé vert d’excellente qualité, provenant de plantations situées en altitude, ainsi que de délicates fleurs de jasmin.
Ce thé enchantera autant les amateurs de thé vert que les amateurs de thé parfumé.

Comme tous les thés de la maison Petit Gaïwan, j’ai infusé ce thé dans un Gaïwan. Une eau à 80° et un départ d’une minute d’infusion…
Première infusion : une eau d’un vert très léger, le goût du thé vert se fait discret pour laisser la place au goût du jasmin. Divin !
Deuxième infusion : 1 minute 30. Le goût de thé vert se fait un peu plus fort, celui du jasmin reste toujours le premier goût de l’infusion.
Lors de la troisième infusion, le thé vert était trop amer, je préfère rester à 2 infusions, le mélange du thé vert et du jasmin est idéal !

photo-3

Pour accompagner ce thé, rien de mieux qu’un parfum, le tout dernier que j’ai acquis : l’Impératrice de Dolce & Gabanna :

De délicieux fruits exotiques et des notes florales roses et brillantes s’effacent devant une base musquée et gourmande.

Une odeur gourmande, fraiche, fruité, qui parfum légèrement mes cheveux (je ne mets du parfum que sur mes cheveux). Je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai résisté aussi longtemps avant de l’acheter, je passais souvent devant en me disant qu’il me le fallait. Maintenant c’est chose faite et je l’adore !

Bin Tan Piao Xue dans la boutique Petit Gaïwan à partir de 11,57 euros

3 réflexions sur “Bin Tan Piao Xue avec L’Impératrice

  1. Pingback: Bin Tan Piao Xue avec L'Impératrice | Un thé avec… | Feuilles de thé | Scoop.it

  2. Je viens de tester ce thé que tu m’as envoyé dans le cadre de notre échange et je te dis un grand merci! Je ne suis pas friande des thés verts au jasmin mais celui-ci est juste merveilleux. Il est parfumé et d’une douceur parfaite. J’ai également adoré son absence d’amertume. En d’autres mots, je suis conquise par ce premier thé Petit Gaiwan testé.

    • Je suis contente qu’il te plaise ! Ce thé m’a beaucoup plu à moi aussi, j’aime beaucoup les thés au jasmin, mais je m’en lasse vite. Celui-ci, peut être parce qu’il est d’une très grande qualité, je l’adore ! Dès que possible, j’en recommande 🙂

Laisser un commentaire

