Thé bio de Noël avec L’étrange Noël de Monsieur Jack

photo-1

Noël, Noël, Noël ! J’adore cette période de l’année, pour moi elle représente la famille, la joie, je suis une vraie petite fille lorsque Noël approche. Chaque année je pars à la recherche des thés qui vont m’accompagner lors de ces quelques jours de folies. Et cette année, j’ai aussi l’occasion de déguster un rooibos de Noël tout en découvrant une nouvelle boutique : Fée du Thé.

Notre entreprise propose une grande variété de thés noirs, thés verts, thés rouges et infusions garantis issus de l’agriculture biologique. Nous avons également divers thés savoureux nommés « gourmands » ne disposant pas de l’appelation BIO. L’entreprise commercialise également quelques gâteaux et friandises pour accompagner les tasses de thé de ses clients, et fourni également un petit choix d’accessoires destinés à la préparation de ce thé.

J’aime beaucoup le principe de ne vendre des thés au prix unique de 5 euros ! De quoi ravir tous les buveurs de thé !
Ce rooibos bio de Noël m’a tout de suite attiré, je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article consacré aux thés/coffrets de Noël :

Une forêt d’épines rousses s’étend au pied du sapin. Inexorablement, celle-ci s’épaissit de jour en jour, tapissant le sol d’une moquette croustillante au parfum boisé. Mais ce thé ne s’arrête pas là, car ses écorces d’orange semblables à des pop-corn et ses ravissants pétales de roses à la couleur pastel renforcent encore le panorama festif de cette apparition douillette. La chaleur de Noël traverse déjà nos yeux pour imbiber nos coeurs.

Quelle poésie ! Une délicieuse odeur se dégage du thé, assez forte, mais typique des odeurs de Noël ! Une eau à 90° et 4 minutes d’infusion plus tard, je déguste ce breuvage : un délicieux goût de bonbon à l’orange, très doux. Ma filleule et moi-même avons adoré boire ce rooibos en regardant en dessin-animé… L’étrange Noël de Monsieur Jack :

Jack Skellington, un épouvantail squelettoïde surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maitre de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.
Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c’étaient les habitants de la ville d’Halloween qui allaient fêter Noël ?

Ma filleule n’a pas vraiment compris toute l’histoire, elle a beaucoup aimé les personnages. Je pensais qu’elle allait avoir peur et bien non !
Moi aussi j’ai aimé, l’univers de Tim Burton est spécial, mais remplis d’imagination et d’idées. Et dire que ce film à presque 20 ans…
Comme quoi, une odeur de rooibos assez forte peut cacher un thé doux, tout comme un dessin-animé qui peut paraître assez lugubre alors qu’en réalité il est amusant et plein de couleurs !

Thé bio de Noël dans la boutique en ligne Fée du Thé, 5 euros.

Publicités

6 réflexions sur “Thé bio de Noël avec L’étrange Noël de Monsieur Jack

  1. Bonjour Alexia !
    Vous ne nous aviez pas averti de la publication de cet article pour Noël, et nous le découvrons avec grande émotion aujourd’hui !
    Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre prose et vous remercions pour tous vos compliments qui nous tirent les larmes. Nous nous efforçons de poursuivre notre travail de fourmi en poursuivant la description de nos thés, mais il y en a tellement que la tâche semble parfois insurmontable !
    Nous nous excusons par ailleurs de ne pas avoir vu votre article plus tôt, mais nous avons été très occupés. Pour corriger ça, nous allons nous abonner à votre blog. Ainsi nous ne risquerons plus de rater de si merveilleux événements.
    A très bientôt, et merci !

    • Je suis très heureuse d’apprendre que mon article vous a plu ! J’espère trouver très rapidement le temps d’écrire d’autres articles sur les thés que vous m’avez envoyé, ils sont très bons et méritent qu’on en parle !
      Bone week end à vous et à très bientôt 🙂

  2. Pingback: Thé bio de Noël avec L’étrange Noël de Monsieur Jack | féeduthé.com - le blog

  3. Merci pour cette nouvelle découverte, je ne connaissais pas cette boutique!
    Ah, l’Etrange Noël de Mr Jack, je l’avais beaucoup la première fois que je l’avais vu quand j’étais toute petite! =D Tous les films de Tim Burton sont des merveilles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s