Thé au pain d’épices avec Savon Noir Fleur d’Oranger

photo-4

J’ai craqué pour ce thé en voyant le nom. J’adore le pain d’épices (avec du foie gras, c’est un délice !), je me dis souvent que je devrais en faire, mais je ne trouve jamais le temps pour le faire. Avec ce thé, l’envie de pain d’épice peut venir, je n’ai besoin que de 5 minutes pour avoir ce merveilleux goût dans la bouche :

Le thé Pain d’épices ressemble au véritable goût de pain d’épices grâce à ses ingrédients telque la cannelle, la coriandre, l’orange, l’anis…
Temperature 95 c°
Temps d’infusion 4 min
Couleur du thé noir
Nature / Parfumé parfumé
Composition thé noir, thé vert, cannelle, anis, écorce d’orange, fève de cacao, clous de girofle, vanille, coriandre, cardamome, cumin, poudre de fenouil, poudre de muscat

J’avoue qu’à l’odeur, je n’avais pas apprécier. Peut être l’anis que je déteste (vous n’avez jamais remarqué que quand vous sentez du thé, s’il y a un ingrédient que vous n’aimez pas, c’est bien lui que vous sentez en premier ???), peut être parce que j’ai reçu ce thé alors qu’il faisait encore beau et chaud ??
J’ai donc attendu que les fêtes s’approchent pour le goûter. Le goût est exactement celui du pain d’épices, mais avec une légèreté qui nous donne envie de boire une théière complète de ce thé. Peut être que je vais l’accompagner d’un peu (beaucoup !) de foie gras…

savon-noir-sous-l-oranger

 

Image appartenant au site Sous l’Oranger

C’est bien connu, pendant la période de Noël, on mange beaucoup trop et parfois s’occuper de soi nous aide à nous sentir plus léger. Ma solution ? Le savon noir que j’use et j’abuse depuis des années. J’ai découvert le Savon Noir à la Fleur d’Oranger de la marque Sous l’Oranger dans la box The Green Stil. d’octobre. Il s’agit pour moi du meilleur savon noir que j’ai essayé ! L’odeur au début m’a déplu, maintenant je l’adore ! Je l’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage, et je suis sûre qu’il sera parfait pour préparer ma peau au soleil cet été, tout comme aider ma peau qui se fait trop sèche l’hiver !

Thé Pain d’Epices dans la boutique en ligne Idées Thés, à partir de 2,50 euros
Savon Noir parfumé à la fleur d’oranger dans la boutique Sous l’Oranger à partir de 13,90 euros

Une réflexion sur “Thé au pain d’épices avec Savon Noir Fleur d’Oranger

  1. Pingback: Thé au pain d’épices avec Savon Noir Fleur d’Oranger | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

