Au coin du feu avec Whiteout

Reçu dans la box Envouthé de novembre, ce thé m’a beaucoup intrigué. D’abord parce que j’avais peur qu’il soit trop fort en goût (j’adore les châtaignes, mais pas forcément dans un thé), mais également parce que le mélange est très original :

Thé vert Oolong aux arômes de châtaigne grillée et parsemé de fleurs de tournesol. Un doux parfum d’automne…

Et oui, un mélange de châtaigne et fleurs de tournesol… L’odeur est très particulière, j’aime, tout en n’appréciant pas totalement. Infusion de 4 minutes à 85° degrés et je peux enfin boire cette boisson. Une goût très doux. J’ai d’ailleurs été étonnée de ne pas sentir le goût fort des châtaignes, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus entêtant. Et bien non ! Ce thé est très doux, un léger goût de châtaignes, un autre goût sucré, surement celui des fleurs de tournesol… Maintenant, j’ai envie de châtaignes cuites au feu de bois !!!!

Avec un thé si chaud, quoi de mieux qu’un film qui se passe dans le froid ? En Antarctique plus précisément : Whiteout :

L’Antarctique. 14 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Température minimale : – 84 °C. Vitesse du vent : 160 km/h. Jamais la nature n’a voulu que l’homme puisse survivre là-bas. Pourtant, pour Carrie Stetko, ce n’est pas l’environnement qui est le plus dangereux. Seule représentante de la loi dans ce territoire impitoyable, elle doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Le premier homicide de l’Antarctique. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace… Des secrets qui ont poussé quelqu’un à tuer pour les préserver. Carrie doit tout faire pour démasquer le meurtrier avant que lui ne la trouve. Mais l’hiver approche, et dans la blancheur immaculée de l’Antarctique, elle ne pourra voir l’assassin que lorsqu’il sera sur elle…

J’ai beaucoup aimé ce film, les paysages blanc, l’ambiance parfois pesante mais toujours mystérieuse. Par contre, un petit conseil, si vous regarder ce film en plein hiver le mieux c’est de le faire « au coin du feu » pour éviter de frissonner…

Dans la boutique en ligne L’Autre Thé à partir de 1,10 euros

Une réflexion sur “Au coin du feu avec Whiteout

Laisser un commentaire

