La pêche avec 4 mariages et 1 enterrement

Lorsque j’ai vu ce thé pendant la Vente-Privée de la marque Fauchon, j’ai tout de suite voulu le goûter. Il me faisait penser au Black Tea with Peach de chez Fortnum & Mason, alors pourquoi ne pas essayer (surtout que je n’ai plus de thé Fortnum & Mason depuis un petit moment) :

Dressez une nappe dans le verger. Un thé à la campagne, ça ne se refuse pas. Un thé savoureux et parfumé où les notes sucrées de pêche blanche évoquent les vergers de la Provence française.

L’odeur de ce thé est exquise ! Une odeur de pêche fraiche, un vrai verger dans une toute petite boite. C’est assez déconcertant parce qu’on ne sent pas l’odeur du thé noir… Passons à l’infusion : 5 minutes d’infusion dans une eau à 80°. Un vrai thé à la pêche, doux, fruité, on sent légèrement le thé noir tout en sentant très clairement le goût de la pêche.

Ce thé me rappelant Fortnum & Mason et sa ville Londres, je l’accompagne d’un film typiquement british : 4 mariages et 1 enterrement :

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

Drôle ! Comme ce film est drôle ! Je l’avoue, il date un peu (1993 !) mais plus le temps passe, plus il est drôle. Le look des acteurs est plus que comique, j’ai regarder les photos de famille datant de cette année, je peux vous dire que j’ai bien rit (heureusement pour moi, en 1993, j’étais une petite fille et les jupes à volants, c’est toujours aussi mignon). Et puis, je l’avoue, j’adore les mariages, alors imaginez un film où il y en a 4 !! Décidément, quand les british se lâchent, ça vaut le coup !

La Pêche dans la boutique en ligne Fauchon, 13 euros

3 réflexions sur “La pêche avec 4 mariages et 1 enterrement

  1. Pingback: La pêche avec 4 mariages et 1 enterrement | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

