Sous la couette avec Dr House

photo-10

Reçu dans La Thé Box de décembre, le nom de ce thé m’a plus que plu. Drôle, attachant, quand est-il du thé lui même ?? :

Une infusion imaginée pour l’hiver… A déguster en rentrant chez vous, bien au chaud… avant de vous mettre sous la couette.

L’odeur est à tomber, je sens principalement le cynorhodon et la cannelle, mélange que je n’aurais jamais imaginé et qui pourtant plait beaucoup à mes narines. J’infuse à 90° pendant 5 minutes. Une belle couleur ambré, la liqueur fait très envie ! Je saute sous ma couette pour goûter ce rooibos : délicieux. Le goût est très doux, j’ai d’ailleurs été étonnée par ce léger goût, je m’attendais à quelque chose de très prononcé, surtout dû à la cannelle. Et pourtant, le goût de cannelle n’est pas là, il y a plutôt celui de l’orange, de la pomme et de la vanille.

Dr-House-Banner-01

Pour l’accompagner, j’ai choisi Dr House :

Le docteur Gregory House (Hugh Laurie), est un médecin brillant à tendance misanthrope qui dirige une équipe de « diagnosticiens » (internistes en français) au sein de l’hôpital fictif de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial, House souffre d’une claudication provenant d’une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme thrombosé qui a coupé la circulation de sa jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé à base de paracétamol et d’hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Ce résumé était peut être inutile, tout le monde connait Dr House ! Par contre je ne sais pas si je pourrais être soignée ou travailler avec lui, même si ça me changerais bien ! J’adore son côté « je m’en foutiste », « je suis le plus fort » (et il l’est vraiment). Et puis, même si je passe mes journées dans un hôpital, celui de la série est tellement différent que je n’ai pas l’impression de me retrouver au travail.

Etre avec Dr House sous la couette pour un 24 décembre, ce n’est pas pour tout le monde !!! Bon réveillon à tous, profitez de vos proches ces prochains jours, faites-vous plaisir et n’oubliez pas qu’une bonne tasse de thé peut vous aider entre deux buches de Noël !

Sous la Couette dans la boutique en ligne La Grange Direct à partir de 2,80 euros

Laisser un commentaire

