Bel Ami avec Sexe Intentions

belami02

J’ai été attiré par ce rooibos en voyant la boite coloré et le nom m’a beaucoup plu.

Je l’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
Hommage à l’amitié, à l’amour et à la beauté, ce thé sensuel retrace le souvenir attachant de la capitale au temps de Maupassant – à la fin du 19e siècle. Aujourd’hui, ce Paris éternel des romantiques épris de plaisir et d’élégance s’adoucit sur un thé rouge sucré tout en conservant la fraîcheur de son âme florale (rose, carthame) et vanillée qui en bouche se fait sirop de grenade.
Pour les esthètes de la vie et de la littérature, cet ami se présente en lettres argent accompagnées d’une marguerite des champs prête à conter fleurette dans un flacon en harmonie de violet et d’orange.

L’odeur est très agréable, fruité, exactement le genre de Rooibos que j’aime boire.

Photobucket

Je le laisse infuser pendant 5 minutes dans une eau à 95°. L’odeur qui s’en dégage est exquise, les fleurs de carthame ont un goût et une odeur que j’apprécie. Le goût est exactement le reflet de l’odeur, fruité, sucré même. D’ailleurs, c’est le genre de Rooibos qui ne fait pas long feu puisqu’il est déjà pratiquement terminé…

Photobucket

Pour l’accompagner, il aurait été trop facile de parler du livre ou du film Bel Ami. Alors j’ai réfléchis et j’ai rapidement pensé à un de mes films préféré : Sexe Intentions.

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d’adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des « Liaisons Dangereuses », l’intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante…

Ce film est l’adaptation moderne du livre « Les liaisons dangereuses » de Laclos, également un de mes livres préférés. Le film retrace bien l’histoire, ajoutant une touche luxueuse de New York et des acteurs qui sont parfaits (Reese Witherspoon, Ryan Philippe et Sarah Michelle Gellar). Un vrai film d’amour 😉

Bel Ami dans la boutique en ligne Mariage Frères 22 euros.

Laisser un commentaire

