Nouvé, Noël en Haute Provence avec Merlin

nouvegeorgecannon02

Ce thé, je l’ai découvert grâce à la toute première pochette ChakaiClub de décembre.

Nouvé est un thé vert Sencha de Chine aux arômes e vin chaud. Il contient de la cannelle, du caramel, de la figue, du raison, du citron, de la badiane, des clous de girofle, des pétales de souci, des écorces de citron et des morceau de raisin.

Un mélange assez particulier qui rappellerait les Noël en Provence. La liste des ingrédients m’a beaucoup impressionnée, et je me suis même dit que je n’allais pas aimé.

Photobucket

Et pourtant une fois le sachet ouvert, une délicieuse et légère odeur se dégage. Je sens le raisin, le citron, peut être même le caramel. Mais rien d’autre et surtout, c’est une odeur très agréable ! Une eau à 75° et 4 minutes d’infusion, assez pour me rendre très impatiente !
Le goût est très léger, citron et cannelle, sont les premières saveurs dans ma bouche. Du caramel, en touche extrêmement petite, mais il est bien là ! En conclusion : un thé de Noël qui peut se boire aussi bien en hiver qu’en été et sans voir le nom, je n’aurais pas pu imaginer que ce thé était un thé de Noël.

Photobucket

Ce thé ma plus qu’enchanté, je l’accompagne donc d’une série très enchanteresse, j’ai nommé : Merlin (non, pas Merlin l’enchanteur, mais juste Merlin !) :

Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par le dragon emprisonné sous le château de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.

Je me souviens avoir découvert cette série en Belgique, alors qu’il faisait froid et que je venais de découvrir les joies du thé chaud. J’ai très vite été attiré par l’univers merveilleux, les personnages sont SUPER, les acteurs incroyables et en plus c’est une autre version de l’histoire du Roi Arthur et de son Merlin. La série ce termine cette année, après 5 saisons toutes plus incroyables les une que les autres. Je sais que je vais très vite craquer par les DVD !!

Laisser un commentaire

