Pomme d’Amour avec CandyScovery Janvier 2012

photo-5

Il y a quelques années, je me souviens être entrée chez un revendeur Dammann Frères pour m’acheter du thé noir au cassis. N’en ayant pas, la vendeuse me propose de sentir quelques thés gourmands dont Pomme d’amour. Je n’ai pas du tout apprécié ! Je suis donc repartie avec le Jardin Bleu, thé que j’apprécie toujours autant.
Et pourtant, grâce à La Thé Box de septembre, j’ai pu goûter ce thé et changer d’avis :

Le mélange « Pomme d’Amour » est un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan, parfumé à l’arôme de pomme caramélisée, cuite au four, rehaussée d’une pointe de marasquin.
Quelques morceaux de pomme et des pétales d’hélianthe participent à le rendre définitivement gourmand et savoureux.

Photobucket

J’aime ce côté pomme caramélisé que je retrouve avec amour dans Marabout de Theodor, mais en note beaucoup plus légère dans Pomme d’Amour. L’odeur est surtout très marquée par le marasquin que je n’apprécie guère à l’odorat mais qui m’a toujours fait changé d’avis une fois le thé dégusté. Pomme d’amour est très gourmand, je sens légèrement le goût de pomme, c’est surtout le côté caramélisé qui reste en bouche. Quel délice !

 photo b1121ad4677f11e29ca422000a1fb149_7_zps4659b790.jpg

Pour accompagner ce thé très gourmand, je vais vous parler d’une nouvelle folie de box : la box de bonbons Candyscovery. Comme les nombreuses box dont je vous ai parlé, le principe est le même : chaque mois on reçoit une boite avec une contenu surprise. Ici, il s’agit de bonbons, en vraie gourmande que je suis, je trouve que j’ai résisté trop longtemps. Mais ayant laissé tombé les box beauté, je peux enfin craquer !
Le thème de ce mois-ci Sushi Party (je ne connaissais pas le thème avant de commander !), un thème qui me correspond exactement puisque j’adore les sushis. Le contenu ? Je vous rassure, pas de poisson ni d’algues, mais des bonbons et pour arriver à des sushis, j’ai dû suivre le mode d’emploi.

 photo photo-11_zps080c3cad.jpg

Je vous avoue que j’ai vite laisser tomber, par fainéantise mais surtout par gourmandise, dès que je faisais un sushi, je mangeais un ou deux bonbons… J’ai donc ajouter quelques bonbons à mes tea-time, et c’était très gourmand !

 photo image-8_zps2fc27194.jpeg

Une chose est sûre : je continue l’expérience 😉

Pomme d’Amour à partir de 10 euros dans la boutique en ligne Dammann Frères

2 réflexions sur “Pomme d’Amour avec CandyScovery Janvier 2012

  1. Merci pour cet article grâce à lequel j’ai trouvé le cadeau d’anniversaire de mon chéri: un abonnement à Candyscovery. Il n’est pas consommateur de thé mais par contre, les bonbons, ça il aime.

    • S’il aime les bonbons, c’est une super idée de cadeau ! Et comme ça, chacun sa box : toi celles des thés et lui celle des bonbons (manque de chance pour lui, il n’y en a qu’une sur le marché contre 3 pour le thé :D)

Laisser un commentaire

