Au pied des pistes avec Déjà Dead

photo-5

Reçu dans la ChakaiClub de janvier ce thé m’a tout de suite intéressé :

Le plaisir d’une délicieuse pâtisserie de montagne, saveurs de Myrtilles et de citron avec une pointe d’amande. Fruité et chaleureux.
Un thé parfumé profondément fruité et chaleureux, pour une parfaite petite pause d’après midi. A apprécier idéalement après une belle journée de ski, confortablement installé au chalet. Bon d’accord, ce n’est pas toujours possible… Un agréable fauteuil et de la bonne compagnie seront également parfaits pour l’apprécier. Une très belle composition gourmande.

La description de ce thé est plus que gourmand, je me suis tout de suite vue sur une piste de ski, un bon thé chaud dans une main, une pâtisserie dans une autre. Avec ce thé, c’est pratique, il y a les 2 en même temps, les calories en mois !

 photo pieddespistes01_zps08c74626.png

L’odeur est EXQUISE ! La myrtille est présente, le citron plus léger. Une eau à 90° et 4 minutes d’infusion : « oh mon Dieu ! ». Quel goût ! Quel délice ! Quel thé ! Citron et myrtille se mélangent à la perfection, ils ravivent les papilles comme une vraie pâtisserie.
En faisant une petite visite sur la boutique en ligne, j’ai découvert beaucoup de thé très gourmand !

 photo deja-dead_zps86d2dd70.jpg

Fan de la série Bones, il y a quelques mois, j’ai appris que la créatrice de Temperance Brennan, Kathy Reichs avait créé ce personnage dans une série de livres. J’ai déjà lu 3 livres, et un quatrième m’attends sur ma table de chevet. Déjà Dead, est son premier livre :

Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n’aura pas le tranquille week-end qu’elle l’espérait. Convoquée d’urgence, elle doit examiner les restes d’une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l’ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d’identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d’une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l’existence d’un tueur en série. Cette thèse est d’abord combattue par les policiers mais la découverte d’un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d’une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu’elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.

Il n’y a pas beaucoup de similitudes entre la Temperance de la série et celle des livres, ce qui me permet de faire la différence entre les deux. J’ai adoré ce livre, la description des paysages québécois, les personnages que l’on découvre petit à petit (ce ne sont pas les mêmes dans la série) et l’histoire nous tient en haleine.
Kathy Reichs est digne des auteurs telle que Agatha Christie, Mary Higgins Clark ou Patricia Cornwell. Si vous avez envie de lire ses livres, je vous conseille de commencer par le premier, Déjà Dead, afin de connaître cette nouvelle Temperance Brennan…

Au pied des pistes dans la boutique en ligne Jardin des Thés, 3 euros les 50g

4 réflexions sur “Au pied des pistes avec Déjà Dead

  1. Ce qui est sûr c’est que tu en parles très bien et que tu me donnes envie de l’essayer. J’aime bien cette possibilité de commander seulement 50 g, ça permet de bien goûter, de se faire une opinion, et si toutefois on n’aime pas, on n’a pas pris de gros risques… Je vais aller jeter un coup d’oeil sur le site!

Laisser un commentaire

