Thé des Princes avec un Angine

photo-11

Il y a une presque un mois je dévoilais sur Twitter avoir découvert LE thé qui m’a guérit d’une angine. Mais avant de vous en dire plus, je vais vous raconter ma bataille contre les angines.
Tout à commencé alors que je devais avoir 17-18 ans. Beaucoup d’angines, une tous les 2 mois avec fièvre qui se guérissaient avec ou sans antibiotiques. Puis elles sont devenues de plus en plus intenses, je suis même aller jusqu’à une angine tous les 15 jours ! Avec fièvre bien sûr…
Je décide de me faire enlever les amygdales et d’après le chirurgien, plus d’amygdales signifie plus d’angine ! Après l’opération j’ai eu 6 mois sans angines, sans rhumes, sans rien. J’ai développé quelques allergies, normal puisque les bactéries ne se cachaient plus dans ma bouche. Puis les premières angines sont revenues, avec ou sans fièvre, mais très douloureuses, allant jusqu’à l’extinction de voix…
Je me suis donc habituée à avoir 4 à 5 angines par an. Sauf que, j’ai beau être aide-soignante et préparer le concours infirmière, je n’aime pas prendre de médicaments… Je prenais mon mal en patience et j’attendais que ces douleurs disparaissent.
Puis un jour, alors que je préparais une commande chez Theodor, je lisais les avis des Chroniqueurs sur Wikithé du Thé des Princes. C’est l’avis de Ladaline qui m’a interpellé :

« trace de pollen » qui reste dans la gorge et qui donne une sensation très agréable. »

Intriguée, j’ai vite ajouté ce thé dans mon panier et une fois ma commande reçue, je l’ai vite goûté…
Maintenant passons au thé :

Cet Oolong parfumé à l’origine est tout simplement, sans pareil et cette plantation produit exclusivement ce thé depuis des générations, selon un savoir faire ancestral. Le Ginseng est intégré au thé par vapeur, l’amidon compresse les feuilles et confère au thé cet aspect particulier. Cet épice du bout du monde, cette racine, très utilisée en Orient, dans toutes les cuisines car elle offre mille vertus thérapeutiques dont une plus particulière dont les femmes et les hommes en apprécient les bienfaits, mais je n’en dirais pas plus…..
Temps idéal d’infusion : de 6 à 8 min.
Température de l’eau : 80°

Les feuilles m’ont beaucoup intriguées, elles sont recouverte de pollens. Elles ressemblent à des croquettes pour animaux (désolé pour la comparaison…).
L’odeur de ginseng est assez forte, au début je n’ai pas apprécié. Et pourtant, j’ai quand même essayer.
J’infuse ce thé de deux manière différente :
– en théière Yixing, je réalise 4 infusions (80° et 1 minute d’infusion, j’ajoute 15 secondes toutes les autres infusions), le goût en ginseng est assez fort, mais très agréable. Ce thé laisse un petit côté « pollen » et « miel » dans la gorge.
– en infusion classique, une eau à 80° et 6 minutes d’infusion. Le goût est plus léger, et bien différent de la première préparation.

Maintenant passons à mes angines. Le goût de « pollens » et de « miel » anesthésient la gorge, c’est comme si je prenais un médicament pour calmer les maux de gorge, mais avec le plaisir de boire du thé !
Une infusion en Yixing calme plus rapidement, mais ne dure pas très longtemps (1h pas plus), alors que l’infusion classique calme beaucoup plus longtemps (pour 1 litre de thé, j’ai eu jusqu’à 4 à 5h sans douleurs !).

Vous l’avez compris, en plus d’être très bon, ce thé est un vrai médicament. Je ne suis pas médecin, mais je peux vous prescrire ce thé n’importe quand ! Par contre, la sécu ne le rembourse pas 😦

Le Thé des Princes est disponible dans la boutique en ligne Theodor à partir de 15,10 euros

9 réflexions sur “Thé des Princes avec un Angine

  1. Et oui… Les médicaments nous rendent évidemment de grands services car ils soignent des maladies graves et on ne peut s’en passer. Mais il ne faut pas oublier que les plantes ont des vertus thérapeutiques et soulagent bien souvent… Et en plus si on allie le plaisir de boire un bon thé… 😉

    • Bien sûr, pour des maladies graves, il faut suivre les traitements prescrits par les médecins, et je suis sûre que même accompagné d’une tasse de thé, ça facilitera la prise des médicaments 😉

  2. Cet article me rappelle que je dois te remercier de m’avoir conseillé ce thé lors de ma dernière commande Théodor. Je l’aime beaucoup notamment son goût de miel. Je vais essayer de convertir ma belle-soeur, reine des angines, mais je ne suis pas sûre d’y arriver. Tester du rooibos avait déjà été une grande aventure gustative pour elle. En tout cas, merci pour nous donner cette astuce: boire ce thé en tant que remède contre les angines ne m’aurait jamais traversé la tête.

  3. J’adore ce thé au quel je trouve un petit gout de réglisse! Mais il ne pore pas ce nom et je ne l’ai pas acheté chez Théodor, je me demande si je ne l’ai pas vu plusieurs fois sous le nom de beauté orientale mais peut-être que je confonds…

  4. Je te remercie pour cette astuce. Je suis infirmière et je te rejoins sur la prise des médicaments. Ils sont souvent nécessaires et vitaux pour soigner des maladies ou en antibioprophilaxie mais je privilégie pour moi-même les remèdes naturels quand les maux sont moindres.
    Je te souhaite de réussir tes concours et ta formation en IFSI. N’hésite pas si tu as besoin de conseils un de ces quatre durant ta formation.
    Bises.

Laisser un commentaire

