Thé noir n°25 avec Le Rouge Givenchy

photo-9

Je n’avais pas l’intention d’acheter ce thé. Pas parce qu’il ne m’intéressait pas, mais parce que j’ai déjà beaucoup de thé de Noël et je ne voulais pas faire une énorme réserve.
Sauf que lors de ma dernière visite dans la boutique du Palais des Thés de Marseille, la dégustation de ce thé m’a convaincu :

Pour fêter Noël, Le Palais des Thés a créé le Thé N°25, un délicieux mélange épicé et gourmand aux couleurs chatoyantes. Agrémenté d’écorces d’orange, de pétales de rose et de morceaux d’épices, ce Thé N°25 est un superbe thé noir du Sri Lanka généreusement parfumé avec de la vanille, de la cannelle, des amandes et des essences naturelles d’agrumes.Il évoque les saveurs d’antan à la croisée des coutumes nordiques du vin chaud aux agrumes et les traditions chinoises ou indiennes du thé aux épices.

Je vous ai déjà parlé du Rooibos n°25, une délicieux rooibos que je bois régulièrement. Ce thé, en version noir, est bien différent. L’odeur est très cannelle et vanille, une odeur un peu surprenante si on n’a pas l’habitude de des thés épicés. Je prépare ma première tasse : une eau à 90° et 5 minutes d’infusion. Pas d’ajout de sucre. Le première dégustation peut commencer : qu’est-ce qu’il est léger ! On sent la cannelle, et les épices de Noël, un vrai thé de Noël qui pourrait même se boire tout au long de l’année…

 photo rougegivenchy_zpse9606255.png

Je ne sais pas pour vous, mais je me souviens des soirs de Noël où il fallait absolument mettre sa plus belle tenue (une robe pour moi), être bien coiffée, j’avais même droit à un peu de maquillage, le plus souvent un beau rouge à lèvres.
Pour accompagner ce thé, rien de mieux qu’un magnifique rouge à lèvres qui me fait complètement craquer : Le Rouge de Givenchy.

Plus qu’un rouge à lèvres… Givenchy imagine aujourd’hui un objet de désir inédit, très Couture, qui habille les lèvres de couleurs intenses en un seul geste.
Concentré de sophistication et de sensualité, Le Rouge Givenchy enrobe les lèvres dès son application, les laissant parées d’un fini velours. Le maquillage reste parfait des heures durant, dans un confort absolu : c’est la prouesse d’une texture crémeuse, couvrante et pourtant d’une infinie légèreté.
Une matière velours lumineuse. Longue tenue et confortable. Intense et assez légère pour se laisser oublier… Le Rouge Givenchy a l’art de réconcilier les contraires.

J’ai complètement craqué en voyant le tube : en cuir véritable c’est une oeuvre d’art ! Et heureusement, le contenu en lui même est super, le rouge à lèvres glisse bien, il ne bave pas, il tient longtemps… Exactement le genre de rouge à lèvres que je mettais à Noël lorsque j’étais enfant 😉

Le Thé noir n°25 est disponible tous les ans dans les boutique Le Palais des Thés entre novembre et janvier.

2 réflexions sur “Thé noir n°25 avec Le Rouge Givenchy

  1. Moi aussi j’aime beaucoup les thés de Noël mais j’essaye de résister à la tentation d’en boire en dehors de ces périodes. D’ailleurs, avant de tomber complètement dans la théière et de me rendre compte que le thé c’est délicieux quand c’est bien préparé, les thés de Noël étaient bien les seuls qui trouvaient grâce à mes yeux. Mais j’aime préserver la magie de cette période, alors je me retiens, même si là, tout de suite tu me fais envie, et qu’un Esprit de Noël de chez Mariage me fait de l’oeil dans mon placard. Je ne connais pas celui ci du Palais des thés, ça sera partie remise dès novembre prochain, au moment où on pourra recommencer à en déguster. Allez, plus que 9 mois 😉
    Et ce rouge Givenchy est somptueux…

    • Avant je gardais toujours les thés de Noël pour cette période que j’adore. Maintenant dès que j’ai un petit blues ou qu’il fait un temps de chien, une tasse d’un thé de Noël et je vais beaucoup mieux 🙂

Laisser un commentaire

