Perle d’amour avec Candyscovery février 2013

image-5

Découvert dans la box Envouthé de Février, le nom de ce thé m’a plu. Un peu gnangnan, mais dans le thème de la box ! Et surtout, après dégustation, ce nom va parfaitement à ce thé :

Parlez-moi d’amour…un rendez-vous passionné ! Ce thé noir s’installe en bouche avec la douceur de la rose et un soupçon de fruits rouges. Cette succulente création, délicatement agrémentée de pétales de rose et de bleuet est un vrai régal pour les yeux et le palais.

 photo photo-1_zpse5b3f5c4.jpg

Je ne suis pas très fan des thés à base à la rose, mais quand il s’agit d’un ingrédient parmi d’autre, je trouve que la rose est indispensable (comme m’a dit une vendeuse du Palais des Thés, une femme est toujours contradictoire).
Ici, à l’odeur on ne sent pas la rose (oui, je fais une fixette sur la rose), les fruits rouges sont bien présents et l’odeur est plus qu’agréable (mais je ne sais pas quels sont ces fruits rouges).
Le goût est très léger, frais et fruité. J’aime cette touche de bleuet, et surtout, il ne s’agit pas d’un thé aux fruits rouges, mais d’un délicieux mélange dont les fruits rouges sont présents. J’ai du mal à décrire le goût comme ce thé le mérite.

 photo photo-17_zps978746d8.jpg

Pour accompagner ce thé très amoureux, quoi de mieux que la dernière pochette Candyscovery de février avec comme thème « Sweet Valentine ».
En grande gourmande, le mois dernier, j’avais craqué pour cette pochette qui nous propose de recevoir des bonbons chaque mois.
Ce mois-ci, avec le thème, j’ai reçu des vrais bonbons de la St. Valentin :

80g de sucettes en coeurs
110g de coeurs croquants
110g de lèvres gélifiés
110g de coeurs acidulés
11g de rouges à lèvres

Je suis toujours aussi fan de cette pochette de bonbons ! Et en accompagnement d’un bon thé « Perle d’amour », ces bonbons d’amoureux sont parfaits !

Perle d’Amour dans la boutique en ligne La route des comptoirs à partir de 4,95 euros

2 réflexions sur “Perle d’amour avec Candyscovery février 2013

  1. Moi non plus je n’aime pas les thés à la rose (ou tout au moins où on la sent beaucoup, quelques pétales dans un thé ne me gênent pas) et là je ne sens qu’elle, je n’arrive pas à le boire. Mon mari l’aime bien celui là. L’autre, par contre c’est même pas la peine, d’ailleurs je l’ai donné, personne ne l’aimait. Mais mon chéri dit comme toi, que les fruits rouges équilibrent bien le tout et la rose ne prend pas le pas. Ca en fera plus pour lui!

    • Je n’ai pas encore eu le temps de goûter l’autre thé de la box, j’ai justement peur qu’il ne soit trop à la rose… Alors je préfère attendre l’arrivée des beaux jours pour le boire, peut être qu’en thé glacé le rose sera moins forte 😉

Laisser un commentaire

