Tisane du 25 Décembre avec Du Pain d’Epices

photo-10

Aujourd’hui est un jour spécial. Nous sommes le 25 mars et comme les 25 de chaque mois, je vais vous parler d’un thé de Noël. En ce jour si spécial, j’ai choisi la Tisane du 25 Décembre. Pourquoi un jour spécial ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, j’ai 25 ans…

Grâce à la box Envouthé de décembre, j’ai pu découvrir la Tisane du 25 Décembre, une tisane qui ne m’avait pas vraiment intéressée. Et pourtant, maintenant j’en suis totalement fan :

Cette nouvelle création, qui vient compléter la gamme « 25 Décembre » de Theodor avec sa traditionnelle boite rouge, sertie du ruban bleu du nouvel univers Theodor, saura plaire au plus grand nombre et sera le compagnon idéal pour conclure les repas copieux de fin d’année.
En effet, elle a été composée par le créateur comme une tisane de fin de repas, de dessert, révélant à la fois une note sucrée tout en étant digestive, bienfaisante, telle que l’idée que l’on se fait d’une infusion. Il a souhaité une infusion équilibrée, actuelle, contemporaine et pousser les limites des associations en sélectionnant de nouvelles plantes plus méconnues mais pas moins fantastiques.
Mais pour être plus précis, voilà une grande partie de sa composition : Camomille, Rooïbos vert, un peu de fenouil et de bois de réglisse (très légèrement), verveine, du poivre rouge, le tout sucré par des feuilles de mûre et rehaussé de pétales de rose, d’écorces d’orange…., pour le principal, cela va de soi.
L’audace consiste à innover tout en respectant les symboles, les codes les usages et une tisane de noël doit évoquer Noël, c’est donc aussi en ce sens que la « tisane 25 Décembre » porte son nom.

Les ingrédients ne me disaient pas grand chose. J’aime boire du thé ou du rooibos, mais tout le reste ne me tente pas trop. Et pourtant, ayant reçu cette tisane dans la box Envouthé, je l’ai goûté et je peux dire que je l’adore.
Le goût est léger, et c’est ça qui me plait ! On sent la camomille et légèrement la fenouil et verveine. En réalité, je n’arrive pas à discerner exactement le goût de cette infusion. Et c’est pour ça que je l’aime, car à chaque fois que je bois une tasse, j’essaie de trouver les différentes saveurs, sans jamais les trouver…

 photo 6bccc5fe899f11e29cc222000a9f38cc_7_zps5f5572f8.jpg

Le pain d’épices à Noël c’est un classique. Hors période de Noël, j’aime le pain d’épices, et encore plus ma recette moelleuse et délicieuse. Voici les ingrédients et la recette :

2 oeufs
250g de farine à gâteaux (pour le moelleux)
125g de sucre
10g de levure
1 cuillère à café de mélange à pain d’épices
1 cuillère à café de cannelle
20cl de lait tiédi
25g de miel

Mélangez le tout et disposez la pâte dans un moule (ou plusieurs petits moules) dans un four à 180° pendant 20 à 30 minutes.

J’adore faire mes petits pains d’épices dans des moules à cannelets (chers Bordelais, ne m’en voulez pas !). Ils se conservent pendant 3 jours dans une boite, même si j’avoue qu’ils ne survivent pas assez longtemps. En effet, ils sont moelleux et le goût d’épices est léger. D’accord, je mets peu d’épices, et donc le goût n’est pas trop fort, mais il s’accorde très bien avec cette tisane légère.
Un bon duo qui s’accorde ensemble ou séparément et surtout tout au long de l’année !

Tisane du 25 décembre dans la boutique en ligne Theodor à partir de 8,20 euros

10 réflexions sur “Tisane du 25 Décembre avec Du Pain d’Epices

  1. Bon anniversaire 🙂 Je te souhaite une très bonne journée, avec mes meilleurs voeux…
    En plus, ici en Suisse, la journée se prête bien à un thé ou une tisane de Noël: il neige et il fait froid…
    Je ne connais pas cette tisane, est-ce que la camomille se sent beaucoup? Je n’aime pas la camomille, mais tous les autres ingrédients me font envie…

  2. Bonjour, moi aussi j’aime beaucoup la tisane du 25 Décembre et je vais me laisser tenter par votre recette de pains d’épices. Il n’y a pas besoin d’oeufs dans la recette?

  3. Merci beaucoup, à tester car j’aime quand il n’y a pas trop d’épices dans le pain d’épices. J’aime aussi beaucoup le « mélange du Jardin d’Alix » de chez Théodor également

Laisser un commentaire

