Thé rouge Calisson avec La Saga Harry Potter

calisson

En ce Lundi de Pâques j’ai décidé de retrouver mes souvenirs d’enfance. Et rien de tel qu’un rooibos au bon goût de calisson :

Ces moments bonbons au lait, insouciants et légers, croqués à pleines dents et qui ne fondent jamais, ces souvenirs sucrés habitent-ils seulement le miroir de nos âges tendres?
Pour retrouver ces chaudes senteurs et ces parfums évocateurs, rien ne vaut le goût de l’enfance : Mariage Frères propose ici une création malicieuse et gourmande de thé rouge au parfum de calisson amoureusement logée dans une boîte bleu roi aux reflets argentés.

 photo calisson02_zps00136d13.png

Depuis toujours les calissons me rappellent les vacances, surement parce qu’il m’arrivait d’en rapporter à ma mère quand je rentrais des vacances avec mes cousins. Et c’est ce souvenir qui m’a donné envie goûter ce rooibos.
L’odeur est proche du caramel sucré et des amandes. En ouvrant la boite, j’ai eu l’impression d’ouvrir une boite de calissons.
Dans une eau à 90° et 5 minutes d’infusion plus tard je bois un vrai délice ! C’est un excellent rooibos au goût de caramel et amandes. On y retrouve le goût des calissons, mais il manque quand même un petit quelque chose. Peut être de vrai calissons en accompagnement ??

 photo harry-potter-livres_zpsd537fe6b.jpg

Pour accompagner une infusion qui me ramène en enfance, quoi de mieux que la saga qui m’a donné envie de lire : Harry Potter.

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante moldus, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l’été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l’invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l’école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l’empêcher de s’y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l’emmener à la gare de King’s Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu’à sa nouvelle école.

Et oui, avant les films (très bien réussis), j’ai été une grande lectrice des livres d’Harry Potter. Le premier livre je l’ai lu il y a 13 ans, l’été de mes 12 ans. En 2 jours, je finissais ce premier tome. Idem pour les 3 suivants. Ensuite, j’ai dû attendre que les autres tomes sortent, et dès que je les avais entre les mains, je les finissais en moins de 48h.
Grâce à J.K. Rowling je suis devenu une grande lectrice, il y a toujours un livre sur ma table de chevet. Je lui dois mon amour pour la lecture et même si maintenant il est beaucoup plus facile de voir les films Harry Potter, il ne faut pas oublier qu’avant tout, il y a les livres…

 photo 5b33c1ae9ad211e2a8b322000a1f9691_7_zpsb7656e78.jpg

Thé rouge Calisson dans la boutique en ligne Mariage Frères 25 euros

Laisser un commentaire

