BB Détox avec Terracotta 4 seasons

DSCF2592

Lorsque j’ai entendu parlé de ce thé, j’ai fait les gros yeux. Un thé qui rendrait la peau plus belle ? Quelle drôle d’idée ! J’ai surtout été choquée par le nom « commercial » de ce thé. Et pourtant, en découvrant le mélange thé vert/maté/pamplemousse, j’ai commencé à succomber…

Parce que cure détox, thé vert et beauté sont indissociables, Kusmi Tea s’inspire de son désormais célèbre thé Detox, et invente le thé de beauté en créant BB Detox, le 1er BB thé !
Sur le modèle des BB crèmes, cette Boisson Beauté combine 3 effets beauté en 1 :
– Favoriser l’élimination grâce à l’incontournable association de maté et de thé vert, reconnue pour ses effets drainants sur l’organisme, et qui a aussi un effet beauté sur la peau. Place à une mine radieuse !
– Aider à la protection de la peau : à la vertu antioxydante déjà bien connue du thé vert, s’ajoute celle d’un duo de choix et de choc : le rooibos, plante d’Afrique du sud au goût sucré et fruité, et le pissenlit.
– Hydrater sa peau : un des premiers gestes beauté incontournable. BB Detox est donc l’alternative idéale pour celles qui auraient du mal à boire leur 1,5l d’eau par jour car il est aussi bon chaud que glacé.
Un joli mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisé d’une douce note de pamplemousse, à déguster sans modération.

 photo DSCF2595_zps7aecf80d.jpg

En lisant cette description, je me rends compte que Kusmi Tea assume totalement son idée d’un thé qui aurait le même effet que les BB Crèmes (produits que j’adore). De plus en plus curieuse, je décide de commander ce thé afin de me faire une réelle opinion…
L’odeur est à tomber ! Une délicieuse odeur de pamplemousse, fraiche, printanière…
Passons au thé en lui même : une eau à 85° pendant 4 minutes. L’odeur est toujours aussi agréable. Pour le goût, le pamplemousse est présent juste comme il faut, thé vert, maté et rooibos sont parfait dans ce mélange.
J’adore ce thé, un vrai délice aussi bien chaud que glacé ! Je ne crois peut être pas en ses pouvoirs de « belle peau », mais je crois en ses pouvoirs de « très bon thé » !

 photo DSCF2597_zps2a1463c1.jpg

Pour rester dans le thème « belle peau », parlons Terracotta. Vous devez au moins en voir entendu parlé : en 1984 Guerlain invente une poudre qui donne les couleurs du soleil au visage. A l’époque, c’est la mode du teint halé toute l’année et c’est également à cette époque où l’on commence à se rendre compte des effets néfastes des UV sur la peau.
Jusqu’à maintenant, les Terracotta étaient trop foncées pour moi. Ma petite peau de blonde (je suis pourtant brune) devait donc recourir à certains stratagèmes pour avoir des couleurs l’été sans soleil. Et enfin, Guerlain, a lancé des nouvelles couleurs de sa Terracotta 4 Seasons, et mon visage commence doucement à avoir de belles couleurs (avec le soleil qui vient d’arriver, je ne passe pas de la peau blanche à la peau orange d’un coup !) Merci Guerlain !

BB Détox dans la boutique en ligne Kusmi Tea à partir de 11,90 euros

Laisser un commentaire

