Un Thé Avec Une boite à thé en papier japonais

Premier tuto du blog ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de réalisé une belle boite à thé avec du très beau papier japonais…
Lorsque j’ai reçu La Thé Box de mai, j’ai tout de suite eu l’idée de cette boite grâce au magnifique papier japonais de Adeline Klam.

 photo image-8_zps3719d0ae.jpeg

Sauf que je ne savais pas du tout comment faire tenir du papier sur des boites métalliques… Et là, comme par magie, je reçois La Thé Box Spéciale Fête des Mères avec une mini boite en papier (qui contenait le Thé des Mamans) ! Donc papier sur papier, pas besoin de beaucoup réfléchir : de la colle toute simple, en tube qu’on utilisait à l’école.

 photo tuto0amp_zps191a66b8.png

Après avoir pris soin de bien découper la feuille à la taille de la boite, j’ai déposé de la colle sur toute la boite (je vous raconte pas l’état de mes doigts après…).
Délicatement, j’ai déposé la feuille de papier japonais sur la boite, faisant attention que le papier soit bien collé en haut et en bas. Une fois que la colle a bien séché, j’ai ajouté les deux petites fleurs roses en haut et en bas que j’ai fait tenir grâce à un petit morceau de « Scotch ». Pourquoi ? Tout simplement parce que sur ce petit bout, je pourrait y coller le nom du thé et le détacher lorsque la boite aura un autre thé…
Je crois que je vais quand même recouvrir le papier de vernis afin de le protéger.

 photo boitejaponaise_zps9cdfa20f.png

Je suis toujours en train de réfléchir (je n’ai pas encore regarder sur internet…) pour coller du papier sur des feuilles métalliques, si l’un de vous le sait, n’hésitez pas à me donner votre astuce en commentaire 🙂
Si vous n’êtes pas très bricoleur, je vous conseille ce magnifique site, La Boite A Thé. Bonne journée !

6 réflexions sur “Un Thé Avec Une boite à thé en papier japonais

  1. dommage je n’ai pas commandé la spéciale fête des mères, du coup je n’ai pas de boite papier… C’est une super bonne idée, je vais chercher comment coller sur des boites en métal 🙂

  2. Très facile, il existe la colle Cléopâtre (rayon loisirs créatifs), pour tous matériaux, elle est parfaite ! Testée et approuvée sur plusieurs types de boîtes, toutes en métal ! Il faut juste penser à bien en mettre sur les coins et les bords pour qu’ils ne s’abîment pas… Tu peux la déposer au pinceau pour bien tout couvrir et seulement sur le papier (comme ça tu en auras moins sur les doigts !)

  3. Pingback: MaisCommentQu’onFait ? | Adl3r

Laisser un commentaire

