Secret des Flandres avec Yael Naim

image-1

En lisant la description de ce thé j’ai complètement fondue :

Ce thé noir ravira tous les gourmands avec ses notes de spéculoos, et ses petits morceaux de biscuit.

Mon amour pour la Belgique et les speculoos n’est plus un secret ! (j’y ai vécu deux ans). Alors imaginez un thé qui me rappelle ce délicieux biscuit tout en me remémorant mes années de jeunesse et de folies (c’était il y a déjà 5 ans !).
Trêve de souvenirs, passons au thé et commençons par son odeur : Oh Mon Dieu ! L’odeur est plus qu’incroyable ! Caramel, speculoos j’ai même l’impression de sentir cette douce pluie de Belgique (et croyez moi, il pleut BEAUCOUP plus dans le Sud de la France qu’en Belgique !).
Passons maintenant à la dégustation ! Accro aux thés au caramel (merci Idées Thés et son Tea Breizh !), je dois dire que je suis servie ! Une pointe de caramel, une touche de speculoos et une vagues de souvenir dans une tasse ! Pour les fans de caramel, ce thé devrait vous plaire, il n’est pas très chargé en caramel, mais reste très gourmand !

 photo yael_naim_zps86122deb.jpg

Dans le train qui me menait à Bruxelles il y a 5 ans, j’écoutais de la musique. Je venais d’acheter l’album de Yael Naim, et j’ai très vite été touchée par sa douce voix et ses mélodies envoutantes. Les premières notes de la chanson Paris a commencé lorsque j’ai posé mes pieds dans le plat pays. Et depuis, à chaque fois que j’écoute cette chanson, j’ai 20 ans et je deviens enfin adulte ! (ou pas !!)

Secret des Flandes dans la boutique en ligne L’Autre Thé à partir de 1,20 euros

Publicités

4 réflexions sur “Secret des Flandres avec Yael Naim

  1. Il y a aussi Balade en Flandres de la Compagnie Coloniale qui est je trouve plus fort en goût, se rapprochant un peu plus du Speculoos que celui de l’Autre Thé, foi de spécialiste du biscuit ! 😉 Si tu as l’occasion de le tester un jour, tu ne pourras qu’apprécier je pense !

  2. Ton article donne très envie. Je n’aime pas trop les spéculos mais j’adore les thés au goût spéculos. Va comprendre… ET puis le caramel ça me parle bien ça 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s