Un Thé Avec Un Concours #1 (Terminé)

1fe99fb2e0b211e28c3c22000a1fb85a_7

Avant-hier je vous parlais du délicieux Bao Zhong Imperial. Et pour la petite histoire, lors de ma commande dans la boutique en ligne du Palais Des Thés, j’ai commandé non pas 100g, mais 200g de ce thé. Une erreur de ma part et plutôt que de garder ces 100g supplémentaires, j’ai tout de suite eu l’idée d’organiser un concours !
Je vous propose donc de gagner ces 100g de Bao Zhong Imperial, un sachet qui est toujours fermé et qui n’attends qu’un(e) accro au thé pour être dégusté !

 photo bzi_zps3dfb62f9.png

Modalité du concours :

Résider en France
Avant-hier je vous présentais ce thé avec un album incroyable d’Agnes Obel. Je vous propose donc, de me parler d’un album que vous aimez. Peut importe de quel artiste ! Je n’ai qu’une exigence : il ne faut pas que ce soit un artiste qui est apparu dans un de mes articles (pour vous aider, rendez-vous ICI).
Merci de me laisser une adresse mail VALIDE.
Vous avez jusqu’8 juillet 23H59 pour participer. Le ou la gagnant(e) aura ensuite 48h pour m’envoyer par mail son adresse (je réaliserai un tirage au sort pour déterminer le gagnant, je me servirais de vos suggestions musicales pour mes prochains article)

Bonne chance à tous, et je m’excuse à l’avance, il n’y aura malheureusement qu’un(e) gagnant(e)…

Résultats : Merci à tous pour vos participations ! Vous avez été 13 à participer, 13 propositions musicales très intéressante et la plupart sont toutes de grandes découvertes pour moi et mes oreilles ! Après tirage au sort, le gagnant est le commentaire n°11, c’est à dire Audrey avec l’album de Benabar. Je t’envoie tout de suite un mail pour avoir ton adresse.
Encore merci à tous, j’espère pouvoir organiser très vite d’autres concours 🙂

14 réflexions sur “Un Thé Avec Un Concours #1 (Terminé)

  1. Bonsoir en toute musicali-thé 🙂

    J’aimerai beaucoup présenter un album qui me transporte, c’est l’univers mystérieux du groupe suédois de musique électronique JJ, et plus particulièrement la voix suave et envoûtante de la chanteuse, qui s’intitule tout simplement N°3

    La mélodie que je vous fait partager me prend littéralement au coeur dès que j’en entend les premières notes, c’est My life http://www.youtube.com/watch?v=tSaEEaPYjv8
    Peut-être qu’à l’écoute vous vous dites « j’ai déjà entendu cette chanson quelque part », eh bien il se peut certainement que vous l’ayez déjà entendu lors d’une pub pour un célèbre jeu vidéo^^ http://lareclame.fr/musique+playstation+battlefield )

    Un thé avec…..une bonne écoute pour vous souhaiter à tous bonne chance pour ce concours et remercier Alexia pour ce joli concours, qui bien plus que de nous faire découvrir un thé va nous faire découvrir des artistes et des albums 😉
    Céline

  2. Mon artiste par excellence (depuis des années) c’est Rihanna, parce que comme quand on découvre de nouvelles saveurs avec le thé, à chaque nouvel album on découvre une nouvelle facette de cet artiste. Et parce que Diamonds et Stay chantés par 80 000 personnes au Stade de France sous un ciel étoilé ça prend aux tripes …!
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous et à toutes 😉

  3. Bonsoir, dur dur de sélectionner qu’un seul album, alors je vais parler de mon dernier coup de coeur : Soul sessions vol 2 de Joss Stone. Une jeune femme a la voix puissante et envoûtante qui reprend de grand standard mais aussi ses propres compositions. Ma préférée est High Road pour une belle démonstration de son talent et aussi For God ‘s Sake avec un cri de défoulement dès le début qui fait du bien !!!!
    Voilà, merci pour ce partage et j’espère que l’album plaira à vos oreilles !

  4. Cela fait 2 ans seulement que je les ai découvert, je les adore toujours autant ! Edward Sharpe & The Magnetic Zero (l’album Up From Below – 2009) et sa magnifique et joyeuse et très optimiste chanson « Home »… ça me redonne le moral tout de suite ! …un morceau musical accompagné d’un thé vert citron/basilic que je viens de découvrir chez les Cafés Magali, c’est le bonheur***

  5. Bonjour, je découvre votre blog grâce à Thé Tea Cha et j’adore l’idée d’associer un album à un thé. C’est beau.
    Moi, mon album planant à boire théière sur théière, c’est l’album de Patrick Watson, Close to Paradise. J’adore sa voix haut perchée, le romantisme et le lyrisme de ses mélopées. Je l’ai découvert alors que je retrouvais, 4 ans après, Montréal où j’avais vécu pendant 3 ans. C’est un album qui me nostalgise totalement. Je suis curieuse de lire un jour avec quel thé vous allez l’associer… 🙂
    Bonne soirée et merci pour ce concours.

  6. Bonjour!
    Merci pour ce joli concours! Je partage et tente ma chance avec plaisir!
    Un thé avec l’album Places de Lou Doillon!! J’adore cette artiste, sa voix, ses chansons etc… Je trouve cette album frais, léger et classe à la fois! L’impression de voyager! Je pense que ce serait un agréable moment!
    Encore merci.
    Belle journée!
    Cam Millou (pseudo FB)

  7. Bonsoir, merci beaucoup pour ce concours, je participe avec grand plaisir te présentant aujourd’hui TALISCO!!!! Un de mes plus gros coup de coeur du moment j’ai offert leur album à une amie qui n’a pas du tout les même gouts que moi en matière de musique, elle a pourtant adoré.
    Leur « tube »? Your Wish, que tu trouveras facilement sur youtube, Spotify ou Deezer. Bref je te conseille vivement d’écouter ce titre… et tous les autres de leur album ^^
    Passe une belle soirée!

  8. Bonjour,
    Je souhaite également participer !
    Pour ma part, j’aime énormément l’album de Mélody Gardot « My one and only thrill ».
    Sa voix est douce et chaleureuse. C’est un album touchant à écouter chez soi, dans un bon fauteuil avec un bon thé 🙂 Je ne m’en lasse pas.
    Merci beaucoup pour ce joli concours. Je croise fort les doigts !
    Bonne journée

  9. Hello! Sympa de partager, je me rendais compte justement il y a quelques jours que je n’ai plus de Bao Zhong!! 🙂
    Bref je réfléchis depuis que j’ai lu ton article et j’en arrive à cette conclusion : un album que j’aime beaucoup et que je peux écouter en boucle c’est Let it Be Naked des Beatles… J’aime toutes les chansons!!
    Bonne soirée!

  10. Bonjour
    Tout d’abord merci pour ce concours !
    Moi mon album préféré est « Innamoramento » car c’est celui de mon artiste préférée Mylène Farmer..
    Il reste pour moi l’incontournable et le principal album qui m’ a le plus touchée.
    Je suis fan de cette artiste j’ai pu la voir 2 fois en concert dont le concert de l’album Innamoramento le Mylénium Tour à Bercy . Un moment inoubliable.
    Voilà.
    Pour le Bao Zhong j’aimerai tester bien sûr, je ne le connais pas du tout ^^
    Bonne journée !!!!!!!!!

  11. Bonsoir,

    Tout d’abord, merci pour ce concours. C’est une très chouette idée de faire gagner ce sachet de thé commandé par erreur. C’est tout à fait dans l’esprit de la communaut(h)é que j’affectionne tant.
    Il m’est difficile de choisir un album car j’écoute plutôt un morceau de musique par ci par là dans de multiples genres. Cependant, il y a un album que j’écoute régulièrement depuis sa sortie, c’est Reprise des Négociations de Bénabar.
    Quand j’écoute de la musique, c’est pour me détendre et je ne fais pas attention aux paroles (souvent il vaut mieux d’ailleurs). Il y a pourtant une exception: Bénabar. Je ne trouve pas que cet artiste est un artiste à voix mais plutôt un artiste à textes. Je ne partage pas toujours ses avis mais j’adore ses chansons souvent ironiques qui décrivent très bien les petits travers des gens et de la société.

    Je vois très bien cet album être associé avec un thé impertinent. Pourquoi pas un thé Théodor?

  12. Dead Can Dance, le groupe qui contribue le plus à ma synesthésie.
    Un extrait parlera mieux qu’un long blabla.
    J’étais au 4ème rang, en transe, la chair de poule tout le long du concert.

  13. Bonsoir,
    Merci pour le concours ! Surtout avec un thé qui envoie du rêve comme ça ! La description me fait saliver ^^
    J’adore Agnes Obel et ça me donne envie de te faire découvrir Ane Brun et son album « It all starts with one » Une vraie merveille !!! (http://www.deezer.com/fr/album/1388051)
    Il s’agit d’une chanteuse norvégienne (mais qui vit à Stockholm) que j’ai découvert en préparant un voyage dans cette ville ! Depuis l’album m’habite souvent et m’évoque cette ville magnifique et des souvenirs fantastiques ! Une voix envoûtante… J’espère que tu aimeras et que tu me conseilleras un thé à boire en réécoutant pour la 1000è fois cet album ^^
    Belle soirée à toi et bonne chance à tou-te-s !
    Julien

Laisser un commentaire

