Thé Mangue Pimenté avec Premières rencontres

MangueEpicée

J’ai eu la chance de recevoir 3 thés d’une boutique en ligne britannique qui vient juste d’ouvrir ses portes à la France : Whittard. Ma première dégustation s’est portée sur un thé très original, mélangeant fruit et piment :

Ce mélange s’inspire de l’utilisation que les Aztèques faisaient du piment avec des saveurs sucrées. Nous avons mélangé ces deux saveurs tropicales. L’ajout d’une pincée de fleurs de cactus apporte une légère douceur qui vient parfaire ce mélange.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, dans ce thé se trouve des feuilles mais aussi des « morceaux de pop-corn ». En réalité, il s’agit des fleurs de cactus, mais sur le moment je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un Genmaicha avec du thé noir.
Avec un nom comme celui-ci, je m’attendais à quelque chose de grandiose ou à quelque chose de totalement dégueulasse (soyons honnête !). L’odeur m’a intriguée, on sentait très bien la mangue et une légère touche piquante.
Malheureusement, il n’y a pas de « mode d’emploi » pour la préparation des thés sur le site Whittard. J’ai choisi une infusion à 85° pendant 3 minutes. Cette préparation est idéale puisque ce thé ce révèle être grandiose ! Le côté piquant laisse place à un goût très exotique, sucré quasi indescriptible. La mangue est bien présente, et se marie très bien avec ce premier goût exotique.
Une révélation pour moi ! Je ne pensais pas que ce thé allait être aussi bon !

 photo La-pochette-de-l-album-Prochaines-Rencontres_reference_zpsf46e5d82.jpg

Pour accompagner cette surprise, j’ai choisi une artiste que j’ai découvert par hasard : Sophie Tith et son premier album « Première rencontre » :

Sophie-Tith Charvet, la gagnante de l’émission Nouvelle Star en 2013, a sorti son premier album le 1er juillet. Premières rencontres se compose de reprises, notamment de Bashung, Saez, Françoise Hardy, Ed Sheeran et Dick Annegarn.

Je ne regarde pas l’émission Nouvelle Star voilà pourquoi lorsque j’ai entendu dire que la gagnante avait décidé de faire un album composé uniquement de reprises, je voulais en savoir plus. En voyant les titres, j’ai apprécié ses choix : T’es beau, Sorry seems to be the hardest word, The A-team, Je saigne encore, Bruxelles… Cette jeune artiste va aller très loin, j’ai hâte de voir ce qu’elle sera capable de faire avec ses propres chansons !

Thé Mangue Epicée dans la boutique en ligne Whittard 7,25 euros.

Thé offert par la maison Whittard

3 réflexions sur “Thé Mangue Pimenté avec Premières rencontres

  1. Ce thé à l’air excellent =). J’adore votre site, le fait d’avoir votre avis sur les différentes boutiques de thé est pour moi très précieux, d’ailleurs il est très difficile de trouver d’autres sites, blogs ou forums sur lesquels on trouve des « rapports » aussi complets sur les boutiques. Sur internet je pense qu’au niveau du thé on peut tomber sur tout et n’importe quand on ne connait pas et votre site est un véritable « guide » pour s’y retrouver. Quand à cet album je l’ai acheté dès sa sortie: il est fantastique, surtout « Bruxelles » (non je ne suis pas belge), j’espère vraiment que Sophie-Tith continuera à chanter et vendre des CD et vous à partager votre expérience sur le thé =)

Laisser un commentaire

