Théophile avec Carnet de Voyages

Theophile

En janvier dernier, lors de ma dernière visite dans la boutique du Palais des Thés de Marseille on me donnait un échantillon de thé nommé Théophile. Je l’ai tout de suite goûté et apprécié :

Le Palais des Thés célèbre la tradition orientale avec une création délicieusement exotique. Ce thé vert aux accents fruités de lychee et de mangue, rehaussé d’une note fleurie de lotus, se déguste aussi bien chaud que glacé. A découvrir sans plus attendre !

J’ai craqué pour le « Coffret Théophile » qui propose 100g de cette nouvelle création, une boite métallique et un magnifique mug (qui malheureusement n’est plus en vente…)
J’aime beaucoup l’odeur qui est légère et fruité. Le genre d’odeur qui ferait apprécier le thé vert à n’importe qui !
Passons à la dégustation : 75° et 3 minutes d’infusion. Le goût est délicieux, léger, fruité, on sent la mangue mais je n’arrive pas à distinguer le lychee…
Pour les fans du Thé du Hammam, Fleurs de Geisha ou Thé Guimet, je vous conseille de vous jeter sur cette nouvelle création ! C’est exactement le même genre de thé vert : buvable à n’importe quel moment de la journée, chaud ou glacé ! Et surtout LE genre de thé qu’il faut avoir chez soi 😉

 photo img17043det_zps49a29fc0.jpg

Pour accompagner cette création, je vais vous parler du livre « Carnet de Voyages », un livre tiré du blog « Chercheur de Thé » de François-Xavier Delmas, le créateur du Palais des Thés :

François-Xavier Delmas est le fondateur du Palais des Thés. Globe-trotter et Tea-taster, il explore les régions productrices de thé à la recherche des meilleures récoltes depuis près de 25 ans. De ses nombreux voyages, il rapporte, tout au long de l’année, des images qu’il commente et partage avec les internautes sur son blog http://www.chercheurdethe.com. Avec son regard et son style uniques, il y raconte ses pérégrinations dans les jardins de thé, ses rencontres, ses étonnements, dans des pays où traditions et cultures sont souvent très différentes de celles de nos sociétés occidentales.
Ce recueil rassemble des extraits choisis et de magnifiques photos prises par l’auteur, et propose un voyage riche et plein de surprises au cœur des plantations de thé du monde entier.

Grande lectrice de ce blog depuis la naissance de ma passion pour le thé, j’ai retrouvé avec joie les magnifiques photos et textes dans ce livre. Ce livre est d’ailleurs sur ma table de chevet. Le soir, lorsque je sens que je vais bientôt m’endormir et que je n’ai pas le courage de lire, je l’ouvre au hasard et regarde quelques photos. C’est une magnifique journal intime du thé.

Theophile disponible dans la boutique en ligne Le Palais des Thés à partir de 7 euros et le livre Carnet de Voyages 12 euros.

Laisser un commentaire

