Cassis et Myrtilles

 photo e033146e709b11e39bb70aca2840f135_8_zpsb8f8cf51.jpg

Il y a plusieurs années, alors que je passais mes vacances dans le sud-ouest, une petite ville nommée Albi a vue sa Cité épiscopale être classée au Patrimoine de l’UNESCO. Nous avons, décidé avec ma famille, d’aller la visiter avant que les touristes ne prennent d’assaut cette ville. Je l’ai adoré et je vous recommande vivement d’aller y faire une visite.
Lors de cette visite, après un bon repas, j’ai demandé un thé (toute ma famille a choisi le café, vous vous en doutez !) la serveuse m’a proposé un thé au Cassis, qui d’après elle était très bon. Elle est revenue avec une magnifique théière en fonte violette, une tasse de la même couleur, un sablier et m’a dit d’attendre 4 minutes avant d’enlever le filtre pour pouvoir déguster ce breuvage.
Je me souviens que ce thé était tellement bon que plusieurs de mes cousins on eu envie de goûter (heureusement que la théière était grande !). Avant de repartir, j’ai demandé d’où venait ce thé. Il venait d’une boutique de la ville qui malheureusement avait fermée. Mais en fille très optimiste, je me suis dit que j’allais très rapidement trouvé ce thé.
Sauf qu’il a fallu attendre fin 2013, soit plus de 3 ans après, pour trouvée LE thé qui lui ressemble le plus ! Cassis et Myrtille de Lupicia :

Cassis et myrtilles sont mélangés
à ce thé noir aux saveurs légères.

L’odeur de ce thé est très agréable. Cassis et myrtilles se marient à la perfection sans pour autant laisser une odeur trop forte !

 photo 692f9190707711e3906b126db9546433_8_zpsa742d145.jpg

Pour la meilleur préparation, une eau à 85° et 3 minutes d’infusion suffisent largement !
Le goût est tout aussi léger et agréable que l’odeur. Le cassis domine, bien que la myrtille se sente en fin de bouche. Je vous avoue qu’au début j’ai bu ce thé avec parcimonie, de peur de ne plus en avoir, mais maintenant, j’en suis presque à la fin et je compte déjà en recommander. Il est maintenant dans mes thés noirs préférés !
Pour qui : tout le monde ! Ceux qui n’aiment pas les thés parfumés apprécieront le côté léger du mélange.
Pour quand : Je le bois surtout en révisant (ma grande occupation du moment), mais il peut se boire à n’importe quel moment de la journée !
Avec quoi : des madeleines natures suffisent empilement, avec en fond sonore un des album de Norah Jones…

Cassis & Myrtilles disponible dans la boutique en ligne Lupicia à partir de 5€

Publicités

6 réflexions sur “Cassis et Myrtilles

  1. Il me tente beaucoup et est présent dans ma wishlist de 2014, j’attends une ou deux tentations de plus chez Lupicia pour passer commande ! Merci pour ton avis et bonnes révisions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s