Figoolong

 photo photo-2_zpsf8a9e953.jpg

J’ai une vraie passion pour l’odeur de la figue ! Je trouve que c’est une odeur incroyable, fraiche et très agréable ! Je n’ai jamais réussi à trouver LE thé qui arrivait a retranscrire cette odeur en saveur, jusqu’à découvrir ce oolong :

Figoolong est un oolong aromatisé à la figue qui vous promet un tea-time tout en douceur et en gourmandise. Comble du bonheur, il a un petit goût d’enfance qui finit de nous charmer. Et qui nous donne encore envie de croire encore au Père Noël

L’odeur des feuilles est exactement comme l’odeur que j’aime : fraiche et légère. J’ai même envie d’utiliser ces feuilles pour en faire un pot-pourri, mais ce serai dommage !!
Pour la préparation, j’ai suivi les conseilles de ChakaiClub : 80° et 4 minutes d’infusion. La liqueur est légèrement ambrée et l’odeur qui en ressort est celui du oolong et des fleurs de tournesol.
Je peux enfin déguster cette boisson : quel délice !! J’ai l’impression de croquer une figue fraiche dans le jardin de mon grand-père !! C’est d’ailleurs le seul moment où j’aime les figue : lorsque je les cueille directement d’un figuier !

Pour qui : les amoureux des figues seront ravie !
Pour quand : je trouve que c’est le genre de thé qui se boit très facilement le soir, ou l’été, en thé glacé !
Avec quoi : il se suffit à lui même 😉

Retrouvez Figoolong dans le boutique en ligne ChakaiClub 2,50€ les 20g

8 réflexions sur “Figoolong

Laisser un commentaire

