Thé Instantané Mangue et Fruits de la passion

 photo photo_zpsc85eca4f.jpg

Je regarde les thés instantanés de Whittard depuis que la boutique livre en France. Pour la curiosité, mais également pour le mélange qui me faisait très envie.
J’ai profité de ma dernière commande pour craquer et j’en suis plutôt contente :

Goûtez aux tropiques ! Ce thé instantané est délicieux savouré chaud ou froid. Il mélange les parfums savoureux de la mangue et du fruit de la passion.

C’est fou comme en ce moment je craque sur les thés à base de mangue ! Le froid et l’hiver doit en être ma cause (alors que d’habitude, c’est la période où je craque complètement pour les thés de Noël !).
La boite comprends 475g de poudre orangé. Le but est de déposer de la poudre dans de l’eau chaude ou froide, de remuer et on peut déguster ! Un peu comme le thé matcha, sauf qu’il ne s’agit pas uniquement de thé.
Ici, il y a du sucre de canne, de l’acide citrique, de l’extrait de thé noir (1,3%) et des arômes naturels. Autant dire qu’on ne peut pas compter sur le thé instantané pour se réveiller !
L’odeur de cette poudre est plutôt agréable, la mangue est bien présente. Pour la préparation, vous vous doutez qu’en ce moment, c’est thé chaud ! Une eau à 85°, deux cuillères à café de poudre et le tour est joué !
Au goût, on sent surtout les fruits de la passion avec un petit côté acide que j’adore ! C’est très rafraichissant et plutôt agréable à boire, mais je trouve que donner le nom de thé instantané est plus pour le côté commercial…
Pour qui : ceux qui aiment les mélanges originaux et qui ne sont pas trop puriste 😉
Pour quand : n’importe quand ! vu la faible quantité de thé présente, une bonne tasse le soir ne vous fera pas de mal !
Avec quoi : vu le goût assez fort du mélange, et le nombre de calories par tasse (environ 70 kcal), il est préférable de l’accompagner de quelque chose de léger. Voir de rien, juste une bonne tasse chaude et succulente.

Publicités

7 réflexions sur “Thé Instantané Mangue et Fruits de la passion

  1. Aimant aussi les mélanges avec de la mangue et/ou des fruits de la passion me plaisent aussi. Ton test est donc le bienvenu. Mais je reste sceptique en lisant ton excellent test quand tu parles de la teneur en sucre par rapport à celle en thé noir. C’est plus une eau chaude sucrée et aromatisée, non? Courage il t’en reste beaucoup

      • Je viens de voir un thé instantané chez Carrefour. Et c’est pareil, sucres et premier et extraits de thés à 1,28% si ma mémoire est bonne. Je ne serai pas surpris que ce soit le même fabricant. Il était vendu sous la marque Carrefour, mais le vrai fabricant est Krüger. Je pense que c’est une grosse société car je l’avais déjà repéré sur des chocolats en poudre en MDD

  2. Ton test est plutôt tentant, j’aime bien la mangue aussi. J’en ai déjà acheté de leurs thés instantanés, et c’est sûr que çà n’est pas à boire comme thé en tant que tel mais comme boisson contenant un peu de thé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s