Thé du Serpent

 photo photo1_zpse25f7b72.jpg

J’ai presque honte de ne pas vous avoir parlé de ce thé plus tôt ! Et a l’approche de l’année du cheval, il n’est pas trop tard pour vous parler du Thé du Serpent…
Il y a 2 ans, j’avais adoré le Thé du Dragon, un délicieux thé vert au baies de goji.
L’année dernière, Mariage Frères nous a préparé un Thé du Serpent :

Dans une boîte au ton ultraviolet dont la forme évoque le temple du ciel, Mariage Frères a logé une composition originale au parfum subtil et ensorcelant de thé vert, menthe douce, réglisse et pétales de rose agrémentée de bienfaisantes baies de goji de l’Himalaya – superfruit antioxydant.
La tasse est joyeuse, gourmande, fraîche et suave, sa liqueur est veloutée, pour succomber avec délices aux charmes de l’année du Serpent.
Sur la boîte figure une liste des années du serpent qui ont veillé sur nos parents ou berceront nos petits-enfants (de 1905 à 2037 !), histoire de changer d’ère avec bonheur.

Lorsque je l’ai reçu, j’ai été déçue de sentir l’odeur d’un thé à la menthe. Bien sûr, j’adore le thé à la menthe, mais 25€ pour un thé à la menthe, même dans une belle boite, c’est un peu cher !
J’ai quand même voulu le goûter (après tout, une fois acheté, je n’allais pas le rendre, encore moins le jeter !). Une infusion à 80° pendant 4 minutes, je goûte ce thé avec un ENORME a priori. L’eau est couleur d’or, très beau dans une tasse transparente.
Le goût n’est pas celui d’un thé à la menthe ! Bien sûr, on sent la menthe, mais elle est légère, et surtout, les baies de goji changent totalement le goût ! La menthe et les baies de goji se mélangent à la perfection. Les baies de goji adoucissent le goût de menthe qui lui est assez présent pour se faire sentir sans pour autant être trop prononcé.
Pour qui : si vous aimez le thé à la menthe, le Thé du Serpent va vour surprendre !
Pour quand : plutôt pour l’après midi ou le matin après une énorme grasse matinée !
Avec quoi : des petits gâteaux orientaux hummmm

Le thé du Serpent dans la boutique en ligne Mariage Frères, 25 euros

Publicités

Une réflexion sur “Thé du Serpent

  1. Comme d’habitude Alexia, tu nous gratifies d’un bon test complet. J’en profite pour te remercier une seconde fois car c’est grâce à toi que j’ai pu le tester sur le blog.
    Je suis d’accord avec ton avis. Par contre, j’ai ressenti la réglisse en fin dégustation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s