Dragon Rouge

 photo photo-2_zpsf796e82d.jpg

(Je suis désolée pour la qualité de la photo, quand je m’en suis rendu compte, j’avais déjà terminé l’échantillon)

Il y a plusieurs mois, Thé Calin m’a proposé de recevoir quelques thés afin de vous donner mon avis. Je prends enfin le temps pour terminer mes articles et je m’excuse du retard, parce que cette boutique propose des thés de très grande qualité. Aujourd’hui, je vous parle de Dragon Rouge, des perles de thé noir :

Ces jolies perles de thé noir sont confectionnées exclusivement à partir des premières cueillettes printanières des théiers sauvages de la région de Fenqing au YunNan et roulées à la main.
Arômes caractéristiques des grands Yunnan Dian Hong : fruits mûrs, chocolat et caramel.

J´ai été impressionnée de voir la taille des perles. je me suis amusée à prendre une photo avec une perle et une pièce de 1€.

 photo perledudragon_zps943c1a12.png

L’odeur de ces perles est exactement celle du vrai thé noir : forte et très agréable. Pour déguster ce thé j’ai choisi une infusion en Gaïwan : une eau à 90° et 3 minutes d’infusion. Les perles se déroulent pour laisser de longues feuilles de thé. L’infusion a une belle couleur ambre et le goût est très doux. On sent une légère astringence qui disparaît très vite dans la bouche. J’ai réalisé une deuxième infusion de 2 minutes. Le côté astringent est plus fort tout comme le goût du thé noir.

Pour qui : tout le monde. Les novices comme les experts. Ce thé est très facile à boire et plaira à tous.
Pour quand : Du matin au soir ! D’accord, il s’agit de thé noir, donc il y a de la théine, mais ce thé peut se boire le matin, tout comme après un repas lourd.
Avec quoi : quand je bois un thé de cette qualité, je préfère le boire seul, sans sucrerie .

Dragon Rouge, disponible dans la boutique en ligne Thé Calin 11,50€

3 réflexions sur “Dragon Rouge

  1. juste un petit mot pour vous remercier de présenter tout ces thés. Je prends en note et regarde le site de vente. Vu les frais postaux, je prépare des listes pour que cela vaille le coup.

Laisser un commentaire

