Yunnan Aiguille de Pin

 photo photo2-2_zpsf63f18b2.jpg

Encore un thé reçu par Lu Shan, cette boutique en ligne dont le design (et les thés) me plait beaucoup :

Une belle qualité de thé rouge de cette région du Yunnan. Ces longs bourgeons effilés et d’une très grande beauté vont donner une infusion aux riches notes de fruits mûrs .

L’odeur est végétale et plutôt légère en thé noir.

 photo photo1-4_zps22b01dd7.jpg

Pour ce thé, j’ai sorti mon Gaiwan, ma théière Yixing étant réservée pour les Oolong…
Une eau à 90° et 1 minute d’infusion. Le goût est excellent ! J’avais peur que ce thé soit fade, mais bien au contraire. Une fois infusées, les feuilles laissent un sillage doux et fort à la fois ! J’ai réalisé deux autres infusions (1min30 et 2min), la quatrième infusion n’avait plus ce goût de thé noir que j’aime temps.
Pour qui : généralement, les thés noirs natures plaisent aux novices, celui-ci par sa douceur plaira beaucoup.
Pour quand : Ce côté fort me donne envie de le boire le matin, à condition d’être bien réveillée pour manipuler le Gaiwan 😉
Avec quoi : Comme à mon habitude, je bois les thés de cette qualité seul, sans accompagnement sucré. Mais avec un poisson, voir même des sushi, il sera parfait !

Aiguille de Pin disponible dans la boutique en ligne Lu Shan 16€50

2 réflexions sur “Yunnan Aiguille de Pin

Laisser un commentaire

