Ouzbékistan – Amande et Pistache

 photo amadepistache_zpsa9242bc1.png

Nature et Découvertes c’est un peu la boutique où j’adore tout, mais où je n’achète pratiquement rien… En ce qui concerne thé et accessoire, je trouve les boites magnifiques mais allez savoir pourquoi, je suis très rarement reparti avec du thé…
Terre d’Oc m’a envoyé quelques boites afin que je puisse vous donner mon avis. Cette première dégustation est une excellente surprise :

En Ouzbekistan, le thé est la boisson de l’hospitalité, servi à toute heure de la journée selon un rituel bien précis. On se déchausse avant d’entrer dans la maison, on s’assoit en tailleur et on déguste à plusieurs le thé noir sans lait ni sucre, avec des amandes et des pistaches sauvages d’Ouzbekistan.

Dès réception du colis, je me suis jetée sur ce thé : le mélange m’a tout de suite fait saliver !

 photo photo1_zpsffdc2564.jpg

L’odeur de ce thé est un vrai délice ! Comme de la pâte d’amande, un soupçon de pistache en plus !
Pour ce thé, j’ai choisi une eau à 90° et 4 minutes d’infusion. Le goût d’amande est léger et très agréable, tout comme la pistache qui se mélange parfaitement.
Ce thé est une vraie découverte, je l’adore !

Pour qui : si vous aimez la pâte d’amande, c’est le meilleur thé !
Pour quand : Lorsqu’une envie de gourmandise pointe le bout de son nez…
Avec quoi : une pâte d’amande ??

Ouzbékistan disponible dans la boutique en ligne Nature et Découvertes 9,95€

Thé offert par Terre d’Oc

Une réflexion sur “Ouzbékistan – Amande et Pistache

Laisser un commentaire

