07 – Envouthé Avril 2013

envouthavril

Dès que j’ai appris le thème de la box d’avril, j’ai fondu ! Un retour en enfance grâce à une boite de thé…

Le goûter ! Impossible de rater ce moment si précieux du quatre heure !
Mais où se sont enfuis nos goûters enfantins ? Pour certains de somptueuses tartines, pour d’autres des gâteaux… milles odeurs reviennent en mémoire lorsqu’il s’agit des souvenirs d’enfance.
Ce mois-ci Envouthé fait un petit voyage dans les plaisirs régressifs. A nous les bonbons, les pâtisseries, les confiseries, les sucreries. Celui-ci nous rappellera la cours de récréation (A quoi on joue ?), celui-là les dimanches chez mamie (C’est quand le dessert ?), cet autre les vacances (Quand est-ce qu’on arrive ?).
Quand Marcel Proust trempe sa madeleine dans le thé, Il part à la recherche du temps perdu pendant douze volumes. Nous allons prendre le temps du thé, des souvenirs et du goûter, alors fais chauffer l’eau Marcel ! On arrive !
Mais avant toute chose…Vous vous êtes bien lavé les mains ?

La boite en elle-même est magnifique, les couleurs de mon enfance. J’ai longtemps réfléchi au contenu de cette box surtout en entendant l’équipe Envouthé dire qu’il était génial.

 photo DSCF2615_zpsabe759dd.jpg

Le contenu maintenant :

Une boite de 30g de Rooibos Caramel de Dammann Frères – Un vrai délice ! Je l’ai goûté hier et j’en suis fan !
Deux sachets cristals du thé déthéiné au bon goût de Cola de Dammann Frères – Délicieux ! Rien d’autre à dire sur ce thé que je viens de découvrir (j’oubliais toujours de l’acheter), je vais vite faire un stock.
Une boite de 20 g de Thé Blanc Cerisier en Fleurs des Comptoirs Richard – L’odeur est à tomber ! Il ne reste plus qu’à le goûter 😉
Trois sachets d’infusions Rêves enfantins des Comptoirs Richard – Une excellente odeur sort de ses sachets…
15g de thé Rêves Eternels à la noix de coco et abricot de La Route des Comptoirs – Je ne suis pas fan de la noix de coco, on verra ce que ça donne à la dégustation…
Trois sachets de Ceylan Vanille de la Compagnie Coloniale – J’avais justement très envie de le goûter !

 photo envouthe02_zps87dc6f1e.png

Parlons des gourmandises : deux petites madeleines au thé noir et à la fleur d’oranger ainsi que deux nounours en guimauve. Un vrai délice !!

 photo DSCF2610_zpsc6a2fc00.jpg

Mon avis : Vais-je devoir me répéter tous les mois ? J’adore cette box qui m’emmène en voyage chaque mois. Ce mois-ci j’ai eu un petit goût de mon enfance dans cette box et dans mes dégustations, je peux vous affirmer que le contenu est PARFAIT ! L’Envouthé Team, vous est trop forts ❤

2 réflexions sur “07 – Envouthé Avril 2013

  1. Bonjour,
    j’ai goûté le thé à la noix de coco, dont habituellement je ne suis pas fan du côté granuleux. Eh bien, il est très frais et se marie très bien avec l’abricot, qui reste discret mais donne un mélange plutôt doux. On sent bien la noix de coco sans que ce soit écœurant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s