11 – Envouthé Septembre 2013

thecourlivret

Déjà deux semaines que j’ai reçu cette merveilleuse box et je n’ai toujours pas eu (trouvé pour être honnête) le temps de vous parler d’elle !
Après un mois sans box (l’équipe Envouthé avait droit à un bon mois de vacances !!), on retrouve enfin notre petit boite dans les tons bleu roi avec comme thème « Un Thé A La Cour » :

Après un été riche en cocktails et en fraîcheur, nous vous proposons une rentrée raffinée avec Un thé à la Cour, le Roi c’est vous !
Vivez un tea time Royal et inédit, plongez-vous dans les délices d’un thé à la Cour avec des intrigues mi-figue, mi-jasmin.

Vous allez adorer découvrir les thés de cette Box, vous transportant au Château de Versailles ou à Buckingham Palace. On ne fait pas attendre le Roi et la Reine ! Vous êtes servis dans votre fauteuil favori et vous humez les thés en vous demandant quel biscuit pourrait bien accompagner cette dégustation savoureuse. Observez l’Histoire d’un oeil espiègle à travers votre tasse de thé ; elle regorge d’anecdotes sur ceux qui y ont bu avant vous ! Mais attention, ne perdez pas la tête en vous baladant place de la Concorde, comment feriez-vous pour boire votre thé ?
Des thés aux notes fruitées, fleuries et épicées mettent leurs plus beaux habits pour satisfaire votre palais.

J’ai beaucoup réfléchi au contenu de cette box, j’imaginais des thés britanniques, Earl Grey, Breakfast Tea… En gros, même si j’adore ces thés, j’étais déçue de me dire que je n’allais pas faire de découvertes…

 photo photo3_zpsa0f8f852.jpg

Et bien sur, comme à son habitude, l’équipe Envouthé s’est surpassée et m’a impressionné :

10g du thé Le Bon Roi René de Lagosta, un thé vert parfumé au sureau, bleuet, jasmin et ginkgo.
15g du Favoris du Roi n°51 de Le Théier Collection, un oolong parfumé à la grenade et figue – l’odeur est à TOMBER.
10g de Reine de Saba de Tnature, un thé vert parfumé à la vanille, cardamome et figue.
3 sachets de thé Vert Bio à la Fraise et deux sachets d’infusion Citron et Gingembre de Clipper – Vous le savez, je n’aime pas les thés à la fraise, mais qui sait, peut être que je vais aimer celui-ci ???
Une boite de 30g de Nuit à Versaille de Dammann Frères, un thé vert parfumé à la bergamote, kiwi, pêche, fleur d’oranger et violette.

 photo photo2_zps205ee155.jpg

 photo photo5_zps1b39ac2b.jpg

Quand on regarde le contenu de cette box, il a tout de royal ! D’abord les marques : Dammann Frères, Lagosta, Le Théier Collection, Clipper et Tnature, mais également les mélanges : de la figue, jasmin, pêche, vanille… Le tout avec une boite toujours aussi belle et accompagné des Macarons de Joyeuse de la Maison Charaix. Ces macarons n’ont pas survécu très longtemps, un vrai délice !!!

Mon avis : j’ai l’impression que donner mon avis ne serve pas à grand chose, car vous l’avez compris, avec cette box j’ai l’impression d’être une princesse des théières 😉

Une réflexion sur “11 – Envouthé Septembre 2013

  1. Le thé à la fraise est un délice ! En connais – tu d’autres avec ce type de goût ? Car je n’arrive pas à le trouver dans les grandes surfaces près de chez moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s