08 – Envouthé Mai 2013

 photo f3854baabee311e296ba22000ae8031f_7_zps37e62d2c.jpg

Maman et Moi, un duo d’enfer ! Exactement ce qui nous représente ma mère et moi. C’est d’ailleurs la box parfaite du moment, puisque le week-end prochain, c’est la fête des mères !

Une maman, nous en avons tous une.
Elle est super, c’est une copine, c’est la plus belle, la plus maline.
Elle est notre maman, et une femme en même temps : active, dynamique, occupée, coquette, sportive…ou pas !
Parfois, elle nous a initiés aux mystères du thé, commençant tout doucement, par des infusions, des rooïbos audacieux, parce que nous étions trop petits pour la théine. Puis, petit à petit, de goûters en tea time, de pâtisseries en confitures, de saveurs fleuries en plaisirs natures, nous avons ensemble progressé sur les chemins des délices théïnées. Elle et nous avons partagé nos confidences, nos grands soucis et petits secrets.
Ou parfois c’est nous qui lui faisons découvrir des nouveautés, pour pouvoir, au détour d’une trouvaille à infuser, raconter notre dernière peine de cœur, l’ambiance au bureau, cette jolie rencontre dans le bus.
C’est bien connu, les mamans ont réponse à tout.
Mais elles aiment aussi les jolies surprises !
Envouthé, pour le mois de Mai, fête toutes les mamans, et le plaisir qu’on a à échanger avec elles.
Même s’il arrive que, parfois, maman et moi, on ne s’entende pas, nous formons, et c’est super, un duo d’enfer.

Duo d’enfer donc box d’enfer ? Passons au contenu pour en savoir plus :

20g du Thé des Mamans de L’Autre Thé, un thé que j’ai découvert lors de ma dernière commande dans la boutique en ligne et dont je parlerais sur le blog très rapidement 🙂
15g du thé Mademoiselle de Theodor, je voulais justement le goûter ! Un Earl Grey avec de la lavande, tout un programme !
15g de Sans Complexe, un thé que j’adore et dont je vous ai déjà parlé dans cet article
Deux sachets de Darjeeling 1st Flush 2012 de Teekampagne, c’est la 2ème fois que l’on retrouve ce thé dans cette box (déception du mois, même si je l’adore, j’aime découvrir des thés différents dans la box).
Deux sachets du Thé Du Hamman Black Leaf (en version thé noir, que j’adore) et deux autre de Tamaryokucha Imperial du Palais des Thés, une incroyable découverte pour ce thé japonais que je vais vite commander !
Environ 10g de Little Monster Tea de Lagosta, une maison de thé d’Angers que j’ai découvert grâce à Twitter et Instagram. Je n’ai pas encore eu le temps de faire une commande, cette « eau de fruits » est un vrai régal (même pour les grands ;))

 photo image-11_zps51c390fd.jpeg

 photo photo-3_zps39f0da6e.jpg

 photo image-10_zpsc1886780.jpeg

Malheureusement pas de gourmandises, mais un très beau cadeau : une fleur en porcelaine pour y déposer son sachet/boule de thé. Le petit détail qui change tout. Même si j’ai déjà une coupelle, c’est toujours très pratique d’en avoir deux (surtout quand elles sont différentes !).

image-12

Mon avis : même si j’ai égoïstement garder cette box pour moi, c’est parce que je connais ma mère et que je sais qu’elle ne va pas apprécier les thés présents (elle préfère les thés russes ou les earl grey). Je vais quand même lui faire goûter le Mademoiselle, j’ai le pressentiment que ça va lui plaire. Bref, cette box, je l’adore ! Les thés sont supers bons (même s’il n’en reste plus beaucoup) et malgré la déception de retrouver encore le Darjeeling Teekampagne, je vous recommande de la commander hors abonnement ICI

Edit : Toutes mes excuses, le Darjeeling de la box Elixir Fleuri, il s’agissait d’un Darjeeling mélangeant du thé de 1ère & 2ème récolte, alors que celui dans cette box est un Darjeeling First Flush

Publicités

Une réflexion sur “08 – Envouthé Mai 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s