08 – La Thé Box Mars 2013

094f79aa8e1b11e2879322000a9f1376_7

L’équipe de La Thé Box nous fait voyager dans le pays de Bollywood : l’Inde :

Masala, masala, masala… Cette édition de La Thé Box est un « Bollywood Masala » : un joyeux mélange de thés à foison, d’intrigues, de saga passionnelle, de danse, de héros étincelants et de bracelets qui tintent !

Explosion de saveurs, mille nuances épicées, nouveaux rituels d’infusion…La Thé Box a voulu saluer la richesse des thés venus d’Inde ou inspirés par cette incroyable tradition théinée.

Comme le cinéma de Bollywood, La Thé Box revisite les grands classiques à la sauce indienne et s’amuse tout en infusant.

Je m’attendais à une boite avec un mélange d’orange et de rose. C’est pourtant une boite bleu et rose que j’ai reçu. Déçue ? Au début, jusqu’à ce que j’ouvre la boite et que je vois l’intérieur magnifique et pleins de couleurs :

 photo theboxmars_zps98277234.png

Et sans parler de l’odeur ! Il s’agit d’une vraie box de thé aux épices indiennes.

 photo image-7_zps780d448e.jpeg

Le contenu :

Deux sachets de thé Anichaï et deux autres de Pomme d’amour de Dammann Frères – Le premier est très indiens, le deuxième beaucoup moins, mais qui peut nous rappeler les histoires d’amours dans les films de Bollywood…
Deux sachets de Pu Er de Bombay de Tea-Tower – Un mélange qui m’intrigue (composé de curcume, curry, cerise, jasmin, rose) et que je vais très rapidement goûter.
Environ 5g de Douceur Indienne de George Cannonn – Un incroyable odeur se dégage du sachets, je suis justement en train d’en faire infuser dans une théière…
4 sachets de thé Love, Licorice & Cinnamon, Original Chai et Three Ginger de Pukka – Des thés très épicés qui m’intriguent.
4 sachets de thé Spiced Tea de Palanquin – Maison totalement inconnue. J’ai complètement craqué pour l’étiquette que je vais garder, l’odeur est à tomber, on verra pour le goût 🙂
3 sticks Earl Grey, Lemon GRass et Jasmin Lotus de Bistro Ceylon Tea – Pas forcément fan des sticks que j’avais goûté, peut être que ces autres saveurs vont me plaire.

 photo tbmars_zpsd7dbb32e.png

Mais ce n’est pas tout ! Comme chaque mois, La Thé Box nous gâte avec des gourmandises :

4 sachets de sirop d’agave, très bon pour sucrer le thé et les infusions sans avoir peur des calories (et j’avoue que lorsqu’il s’agit de thé Chai, j’aime quand ils sont sucrés !)
Des Petits Sablés au pavot et à la vanille de Michel et Augustion – Parfait pour accompagner un thé très épicé comme les thés indiens !
Un petit sachets de Pan Massala, un mélange d’épices à croquer – Original, et jamais vu ! Je ne suis pas très fan, mais c’est tellement original que ça vaut le coup de goûter

 photo panmassala_zps5dd80de2.png

Mon avis : C’est La Thé Box qui respecte le plus son thème ! Alors même si j’aime les thés épicés mais occasionnellement, ça va au moins me permettre de faire durer la box (généralement une fois la box reçue, elle ne tient pas une semaine !). Par contre, pas de cartes postales ce mois-ci, j’avais pris l’habitude de m’en servir comme marque page 😉
Bravo à l’équipe pour cette box très coloré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s