10 – La Thé Box Mai 2013

photo-2

JAPON ! Voici LE thème de cette box de mai ! Et comme je commence à m’initier aux thés japonais, je suis plus que ravie :

Les cerisiers en fleur, les ruelles de Kyoto, les balades dans le quartier de Daikanyama à Shibuya… La Thé Box vous invite à vous laisser bercer par la brise printanière, les arômes de thé vert et la délicatesse des saveurs nippones.
Culture du thé raffinée, mais ô combien moderne, l’escapade japonaise offre un premier aperçu de ce monde subtil. Les jardins d’exception, le rituel spirituel de la cérémonie du thé, la finesse des thés verts aux notes dorées, boisées, acidulées… Le Japon regorge de mystères théinés. Cette balade japonaise nous plonge dans un monde exquis, surprenant et tout en finesse.

Je ne sais pas pour vous, mais en lisant cette description, une délicieuse odeur de cerisier me chatouille les narines. Lorsque j’ai ouvert cette box, aucune odeur de cerisier, mais bien d’autres odeurs, toutes aussi agréables !

 photo image-6_zpsb68d3201.jpeg

Passons au contenu :

Environ 10g du Thé des Ecrivains Japonais, une odeur intrigante qui me fait très envie.
Deux sachets de Ganmaicha et deux de Hojicha de YamaMotoYama, une maison de thé totalement inconnue et dont ces deux thés sont exquis (et oui, je les ai déjà goûté !)
Quatre sachets de Thé Vert Matcha et quatre autre Kukicha de Clearspring, également inconnue. Je commence à apprécier le matcha selon la préparation au fouet, je ne sais pas si je vais aimer en l’infusant dans le sachet (au pire, j’ouvre le sachet comme je le fais très trop souvent)
Deux sachets de Popcorn Tea et deux de Lemon & Ginger de Teapigs, la présentation des sachets est trop mignonne, et le contenu est très bon !
Environ 10g de Soba Cha, une spécialité japonaise à l’odeur incroyable ! Il s’agit de graines de sarrasin torréfiées, à infuser dans de l’eau…

 photo image-4_zps255f4321.jpeg

 photo image-5_zpse02e7b1f.jpeg

Un contenu 100% japonais, y compris les gourmandises :

 photo image-7_zpsd27d4bfe.jpeg

Trois langues de chats au thé vert Okoicha, un vrai délice que je n’avais pas pu acheter lors de mon passage sur Paris (rupture de stock dans la Grande Epicerie à Paris…)
Quatre bonbons au thé Matcha du Palais des Thés. Lors de ma dernière visite dans la boutique de Marseille, j’avais complètement oublié d’en acheter ! Maintenant que je les ai goûté et apprécié, je sais que je veux en racheter !!

En cadeau, un magnifique papier japonais de la boutique en ligne Adeline Klam, je ne sais pas encore quoi en faire (enfin, je veux custominer une boite de thé, mais je ne sais pas encore comment faire…), mais je l’adore !

 photo image-8_zps3719d0ae.jpeg

Il y a également un petit prospectus sur le livre de Valerie Douniaux : « Le Guide des thés du Japon », le livre que je viens tout juste de commander !

Mon avis : Whaou ! Je commence à découvrir le Japon et ses thés, et cette box est super ! Elle correspond parfaitement à mon attente, dans le thème et avec des produits de qualité. J’espère que ceux qui débutent dans le thé ne vont pas être dégoûté du thé japonais, car mal préparé, il peut vraiment être amer ! (alors pensez à bien surveiller la température de l’eau et le temps d’infusion !)

Vous pouvez commander La Thé Box Japon hors abonnement pour 18,50 euros.

Publicités

6 réflexions sur “10 – La Thé Box Mai 2013

  1. Yamamotoyama est une marque de thés japonais de grande surface, pas de la super qualité en sachets, mais ça se boit quand même. 🙂 Hâte de voir vos créations en origami !

  2. Cette Thé Box du moi de Mai est une véritable découverte. Cela fait deux mois que je recois cette box et je suis ravie.
    Et les langues de chat…. Dommage que je n’habite pad Kyoto, je les aurais commander sur leur site internet! 😀 un véritable délice… Je vais tenter de m’en procurer à la grande épicerie de Paris, en espérant qu’ils en ont!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s