17 – La Thé Box Novembre 2013

c2aeb6604dfe11e396c612eede970894_8

Lorsque j’ai appris que La Thé Box de novembre allait avoir comme thème « Un thé à Saint-Pétersbourg », j’ai sauté de joie ! Je suis folle amoureuse des thés russes !

Escale élégante au cœur de l’hiver russe.
Vers l’avenue Nevsky, non loin de l’Eglise aux milles dômes, se trouve un salon feutré et calme. On y savoure les nectars les plus fins. Au paradis des thés noirs, l’âme slave, engourdie par le froid, se réveille.
Passionnée, entière, engagée, elle nous parle de Pouchkine, de Tchekhov et de Tolstoï. Chaque gorgée brûlante ravive les grandes épopées, les amours incandescentes et les histoires d’amitié inaltérables.
Laissez-vous porter par la chaleur d’une tasse fumante, le réconfort fraternel et les saveurs théinées venues de l’Est.

Vu le froid de ces derniers jours (enfin, le matin, lorsque je travaille, il fait beau, et les après midi, il fait froid et nuageux…) une petite escale en Russie n’est pas de trop ! Du moins, les thés russes qui me réchauffent !!

2 sachets de Goût Russe Douchka, Noël à St Pétersbourg et Tourbillon de Damman Frère – Je connais le premier mais pas les deux autres !
10g de Baïkal de George Cannon – Inconnu au bataillon, j’ai hâte de le goûter !
2 sachets de Mélange Coffea, 1 de Thé Amande et Vanille de Coffea – Coffea ne livrant pas chez moi, je suis aux anges à chaque fois que je découvre leurs thés dans une box. Surtout que j’adore le Mélange Coffea !!
10g de Noël à Moscou de L’Autre Thé – Canelle, amande, écorces d’orange… Un mélange qui me fait saliver…
2 schets de Mélange d’Angelina et Thé n°226 au chocolat de Angelina – Une maison de thé que je viens tout juste de découvrir, j’ai hâte de goûter ces 2 thés.
15g de Thé Vert Bio Fraise Rhubarbe de Terre d’Oc – Je ne vois pas pourquoi ce thé est dans cette box, et même si je n’apprécie pas les thés à la fraise, ce mélange fraise/rhubarbe m’intrigue beaucoup…

 photo latheboxnovembre_zpsd5d99e7f.png

Un contenu qui me plait beaucoup ! Et vous savez quoi ? Lorsque j’ai ouvert la boite, je n’ai vu qu’une gourmandise : des bâtonnets croustillants pour tremper à dans le thé ! Un peu déçue (oh la gourmande !) j’ai ensuite découvert des petits chocolats noirs saveur Cannelle et laits saveur Marshmallow. Ouff la gourmande qui est en moi est ravie !

 photo latheboxnovembre03_zpse9547280.png

Et le plus beau pour la fin ! Un infuseur à thé en boule avec au bout une magnifique poupée russe qui me fait fondre !!

 photo latheboxnovembre02_zps772d08cc.png

Mon avis : un contenu presque entièrement russe qui va nous réchauffer !! Comme je l’ai dit plus haut, le Thé Vert Bio Fraise Rhubarbe n’a pas forcément sa place dans la box, mais qui sait, peut être que je vais faire une sacré découverte 😉

Publicités

3 réflexions sur “17 – La Thé Box Novembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s