03 – La Thé Box Octobre 2012

Toujours aussi contente de cette box de thé, La Thé Box d’octobre m’a beaucoup plu ! Moi qui adore voyager à travers mes dégustations, je suis comblée par cette box qui m’emporte à New York :

432W 44TH STREET, NEW YORK
Instantanés d’une époque pionnière. James Dean côtoie Marylin, Mc Queen, Miller…Sous l’œil exigeant de Lee Strasberg, le grand prophète de l’Actors Studio, le théâtre se réinvente.

Au son du jazz, ambiance rétro, ces destins volcaniques s’offrent à la scène. Ames éblouissantes, vies rebelles, cœurs perdus…tout s’entremêle. Leurs lignes de faille nous parlent de la fureur de vivre. Vivre maintenant, au temps présent.

Nouvelle séquence. Octobre 2012. La Thé Box vous propose une sélection intrépide, mythique et éclectique.

La boite est sobre et chic à la fois ! Changer tous les mois de couleurs me ravie et me donne l’impression que les créatrices de La Thé Box se trottent vraiment la tête ! Ce mois-ci elle est blanche et noire, accompagnée de son cahier des saveurs avec Billie Holiday (chanteuse de jazz américaine) en couverture.

Trois cartes postales aux couleurs du thème sont également présentes, elles sont totalement différentes des deux dernières box !
En petite gourmandise, nous avons droit à trois mini tablettes de chocolat de la marque Dolfin (inconnue pour moi) et deux petits canistrelli (des gâteaux de chez moi !), des gâteaux sec.

Maintenant, passons aux thés :

Quatre sachets de thé Coffea, je vais enfin pouvoir goûter à des thés de cette maison !
Quatre sachets de thé de la marque Dilmah, une marque de Ceylan : « Perfect Ceylon Tea », « Italian Almond Tea », « Arabian Mint Tea With Honey » et « Lively Lime And Orange Fusion ».
Quatre sachets de thé de Tea Tower, même si je connais ce site, je ne connais pas ces thés que j’ai hâte de découvrir (« Thé à la menthe » et « Chine Lapsang Souchong »)
Quatre sachets de thé Harney and Sons : « Pomegranate Oolong », Lemon Herbal », « Apricot », « Paris »
Deux bonbons de thé Pu Er Noir de Yemaya (je n’avais pas apprécié ceux de La Thé Box de juin, voilà qui va me permettre de voir si j’aime les bonbons noirs)
Le meilleur pour la fin, une boite métal de 20g de thé de Betjeman & Barton « Pouchkine », une maison de thé que je voulais découvrir depuis quelques mois déjà.

Mon avis : Très heureuse pour la troisième fois ! La seule marque que je connais c’est Tea Tower et j’aime beaucoup certains de leurs thés.
J’avais découvert Yemaya dans La Thé Box de juin, mais je n’avais pas été emballée, grâce à ces deux nouveaux bonbons, je vais pouvoir peut être changer d’avis.
J’avais très envie de faire une commande Betjeman & Barton, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. Tout comme pour Coffea, je n’ai jamais pu entrer dans une de leurs boutiques, mais j’étais très attirée par leurs produits. Je vais pouvoir me faire une idée et pourquoi pas, sauter le pas et commander !
Les deux autres maisons de thé Dilmah et Harney and Sons me sont totalement inconnues ! J’ai hâte de commencer toutes mes dégustations !

Mon abonnement de 3 mois vient de se terminer, je le prolonge (je ne sais pas si je vais m’offrir l’abonnement de 3, 6 mois ou 1 an…). Cette box me permet de découvrir des marques, je suis d’accord que 15,50 euros par mois est une somme, mais je préfère faire des découverte de cette manière plutôt que de commander 100g de thé que au final je n’apprécierais pas…

Si vous voulez essayer cette box, rendez-vous sur le site de La Thé Box

9 réflexions sur “03 – La Thé Box Octobre 2012

  1. Maintenant que j’ai reçu la mienne je peux lire ton article ^__^
    Jusque là je suis ravie de ma première Thé Box, je ne vais pas résilier mon abonnement tout de suite. Et j’ai hâte de découvrir ce qu’elles vont nous concocter comme box pour Noël.

  2. Pingback: Pouchkine avec Alex Clare | Un thé avec…

  3. Je viens de lire votre article avec attention, et j’aurais besoin d’un conseil. A choisir, il vaut mieux « la thé box » ou « envouthé »? D’avance merci pour vos conseils

    • Difficile de faire un choix, surtout que la box Envouthé n’est sortie que depuis 1 mois…
      Si tu aimes les thés en sachets, je te conseille La Thé Box.
      Si tu préfères les thés en vrac, ce sera Envouthé.
      Je sais qu’Envouthé préfère les thés en vrac, alors que La Thé Box mélange les deux.
      Tu peux également regarder les marques partenaires des deux box, peut être que tu préfères des marques d’une box et pas de l’autre… J’espère t’avoir aidé 🙂
      Bonne journée et bon thé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s