Thé Vert à la Menthe bio

 photo photo1_zps6bb1c1da.jpg

Le thé vert à la menthe, un classique du thé, difficile à trouver LE thé vert à la menthe. Je viens de trouver celui qui est parfait en thé glacé :

Le thé utilisé par les Touaregs est un thé vert de Chine (province de Zhejiang) dont les feuilles d’aspect presque frisé sont soigneusement triées puis enroulées en forme de « poudre à canon » (d’où son nom de Gunpowder). Ce thé vert est agrémenté de feuilles de menthé fraîche. Ce mélange au goût très rafraîchissant se savoure très chaud et très sucré.
Thé sélectionné par Olivier Scala, issu d’une famille de dégustateurs-experts de puis cinq générations.
Les nomades du désert offrent le thé vert à la menthe au visiteur de passage selon un rituel immuable : trois infusions sont successivement servies dans de petits verres du plus sucré au plus amer. Ces trois thés symbolisent la vie, l’amour et la mort : le premier est fort et sucré comme la jeunesse et l’amour ; le second est doux et équilibré comme l’âge adulte et la vie ; et le troisième est amer comme la vieillesse et la mort.
On verse le thé dans un verre en levant et en abaissant la théière pour le faire mousser.

L’odeur de ce thé est plus qu’incroyable !! Menthe fraiche et Gunpower sont plus que présent !

 photo photo2_zps92ecd6ce.jpg
Pour ma préparation en thé glacé, j’ai choisi de faire infuser mon thé dans une belle théière qui est restée au frais pendant 8h ! J’ai ajouté deux sucres (pour le côté gourmand) et attendu patiemment (en réalité, je suis allée en cours et revenu 8h plus tard !).
8h de cours plein la tête, ce thé glacé tombe à pique ! L’odeur de menthe fraîche est toujours aussi incroyable. J’ajoute quelques glaçons et une paille pour me donner l’impression d’être en vacances…
Le goût est très agréable, un vrai thé glacé à la menthe ! J’en suis folle !
Pour qui : assoiffé et fatigué par une longue journée, ce thé est génial !!
Pour quand : tout au long de la journée
Avec quoi : un hamac et une paille, la combinaison gagnante !!!

Thé Vert Menthe Bio disponible dans la boutique Nature et Découvertes 9,95€

2 réflexions sur “Thé Vert à la Menthe bio

  1. Je l’ai et je le trouve délicieux également. Le thé à la menthe est le seul thé que je sucre, c’est comme les moules/frites c’est indissociable ^^ Et ce thé parmi d’autres m’a réconcilié avec les thés Terre d’Oc, car j’avais eu une mauvaise impression à mes débuts avec le thé il y a très longtemps.

Laisser un commentaire