01 – Envouthé Octobre 2012

Cette box je l’ai attendu avec impatience ! D’accord, j’attends toujours mes box avec impatience, mais celle-ci étant la première Envouthé, c’était la découverte totale ! Pour en savoir plus sur cette box, je vous conseille de lire l’article que je lui ai consacré.

Le thème du mois d’octobre est « Vitamine T, la cure anti-pépin ». Voilà de quoi nous préparer à l’hiver et à la chaleur qui nous abandonne pour quelques mois… Ce qu’on nous promettait :

5 marques d’excellence
5 variétés de thés en vrac
1 infusion
1 carnet de dégustation
1 jolie boite
1 surprise : un joli accessoire pour le thé !

Et surtout, cette box nous promettait plus de 50 tasses de thé ! Alors, les promesses ont-elles été tenues ???

La boite est magnifique, elle ressemble exactement à la même boite que dans les photos d’Envouthé. C’est frais, pétillant, super pour nous donner la pêche uniquement en voyant la boite.
Passons maintenant au contenu de la box :

30g du thé « Goût Russe Douchka » de Dammann Frères, dans une très belle boite en métal.
50g de « Tea Tonic » de la marque neo.T., un mélange de maté, thé vert, gingembre, cannelle et cardamome.
10g de Sencha Yuzu et 2 sticks de Yuzu Matcha de Jugestudo, une maison japonaise qui m’était totalement inconnue…
5 sachets d’Infusion Safran Bio Miel et Orange de Krocus Kozanis (également inconnue)
15g de Milky Oolong d’une maison de thé inconnue. J’ai ma petite idée sur cette célèbre maison, nous en saurions plus en janvier

Dans cette box il y a également un carnet de dégustation qui nous présente les thés, le pays d’où ils proviennent et une petite histoire de la maison de thé.
En cadeau : une boule à thé Dammann Frères. Ce qui est plutôt une bonne idée puisqu’une box de thé principalement en vrac doit être ouverte à tout le monde, aussi bien à ceux qui boire régulièrement du thé et ceux qui décident de s’y mettre. Et détestant les boules de thé, je trouve celle-ci très jolie, et originale 🙂

Mon avis : BRAVO ! De belles découvertes pour 3 marques sur 4, la cinquième étant « inconnue » (mais pas tant que ça, j’en suis sûre). Cette box est parfaite pour les grands et les petits buveurs de thés. Les thés collent très bien au thème, j’ai hâte de pouvoir déguster tout ça !
Les promesses ont été tenues, j’ai fait un petit calcul, et si on compte 2g de thé par tasse, nous arrivons a environ 63 tasses, soit environ 0,25 centimes la tasse de thé de cette box…

La box Envouthé, 15,90 euros par mois

Et vous, avez-vous craqué pour cette box ???

2 réflexions sur “01 – Envouthé Octobre 2012

  1. Super article, merci de ce partage :)) Très belle sélection de thé dans le contenu, du Marcha, du Milky oolong, whouaouhh, on en a pour son argent !!! Et pour le Milky, J’aime beaucoup le « D’une grande maison ayant voulu garder son anonymat » même si, je crois que c’est du Theodor (partenaire d’envouthe), j’aime bien cette idée de ne pas porter son attention sur elle, mais + sur le thé en lui-même, car une box, c’est l’idée de découvrir des produits et pas seulement des marques. En tt cas, si c’est eux, chapeau bas, permettre à tous de découvrir un thé de ce prix, sans communiquer sur son nom…. Quelle classe !! Bonne soirée :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s